Research in Motion renforce ses partenariats en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry logo

De la même que la Chine était l'Eldorado des fabricants de feature phones il y a quelques années, l'arrivée de la 3G depuis début 2009 en fait le lieu où il faut être pour les fabricants de smartphones. Et la bataille s'annonce rude.

BlackBerry logoLa Chine, ce pays aux 730 millions d'abonnés mobiles qui vient enfin de s'ouvrir aux réseaux 3G et migrera très rapidement vers les technologies de prochaine génération de manière à refaire son retard sur l' Occident, est devenue un passage incontournable pour les fabricants de smartphones.

Tout le monde veut en être, même si cela impose de passer d'abord par le standard 3G chinois TD-SCDMA  puisque c'est celui choisi ( en fait à moitié imposé par le gouvernement ) par China Mobile, qui compte à lui seul plus de 520 millions d'abonnés mobiles.

Cet opérateur mobiles est donc un acteur incontournable pour un fabricant souhaitant s'implanter en Chine. C'est précisément ce rapprochement qu'annonce le fabricant des smartphones Blackberry, Research in Motion, en promettant de supporter les technologies TD-SCDMA, puis TD-LTE, dans ses prochains terminaux mobiles.


BIS pour les PME chinoises

china mobile logo proResearch in Motion et China Mobile sont déjà partenaires depuis 2006 pour la distribution de Blackberry GSM / EDGE, accord négocié après plus de huit ans de tracasseries administratives qui a conduit à une distribution effective en 2008 tandis que les deux acteurs ont travaillé sur des solutions logicielles communes pour les entreprises.

Les deux sociétés vont approfondir ce partenariat sur les solutions d'entreprise, notamment avec l'introduction de l'architecture BIS ( Blackberry Internet Service ) auprès des PME chinoises à partir de 2010, en attendant l'arrivée des premiers smartphones Blackberry TD-SCDMA et TD-LTE.

Dans le même temps, Research in Motion étend ses canaux de distribution en Chine en annonçant un accord avec Digital China qui facilitera l'écoulement de ses terminaux Blackberry actuels sur l'ensemble du marché chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]