Le réseau communautaire Bebo embauche chez Google

Le par  |  0 commentaire(s)
bebo-logo.png

Selon un article de Reuters, cette décision a pour but d'élargir les ambitions du groupe Bebo au niveau mondial.

Selon un article de Reuters, cette décision a pour but d'élargir les ambitions du groupe Bebo au niveau mondial. Basée à San Francisco, la firme peut se targuer d'avoir réussi à attirer dans son escarcelle l'ancien directeur des relations stratégiques de Google pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique ( zone EMEA ).

Joanna Shields
aura pour objectif, au sein de Bebo, de diriger la division internationale nouvellement créée et d'orienter le groupe vers des marchés non encore exploités.

Lorsqu'elle travaillait pour le compte de Google, Shields s'affairait notamment à la création de partenariats en zone EMEA avec les grands groupes de médias et de télécommunications, avec pour dernier fait d'arme la signature d'un accord avec l'opérateur satellite BSkyB au début du mois de décembre. Elle sera sous les ordres du directeur général et co-fondateur du site Bebo, Michael Birch.

Même si Bebo a plusieurs trains de retard sur MySpace, force est de constater que la start-up surfant sur la mode du réseau communautaire - les utilisateurs peuvent créer et partager des pages personnelles avec la communauté des internautes - a réussi un coup de maître en s'attachant les services et l'expérience de Shields.

MYSpace est actuellement le leader mondial des réseaux communautaires et a été racheté par le groupe de médias News Corp pour 580 millions de dollars l'année dernière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]