Orange : la fibre optique arrive à Marseille

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Orange

Pas plus tard qu'hier, après vous avoir annoncé le pré-déploiement du réseau fibre optique d'Orange dans les villes de Paris et de Toulouse, nous vous informions de celui prévu à Poitiers.

Logo orangePas plus tard qu'hier, après vous avoir annoncé le pré-déploiement du réseau fibre optique d'Orange dans les villes de Paris et de Toulouse, nous vous informions de celui prévu à Poitiers. Dans la foulée, Orange vient d'annoncer le pré-déploiement prévu pour Marseille. Ainsi, comme pour les trois précédentes villes, dès cet été, les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Marseille seront raccordés. Les quartiers en question sont La Rouvière, Valmante, St Giniez, Prado, Le Rouet et Menpenti.


Pour rappel, l'offre de fibre optique à 44,90 euros comprend :

  • Un accès à Internet à 100 Mbit/s en débit descendant et 10 Mbit/s en débit montant
  • Un débit 100 Mbit/s symétrique : 20 euros supplémentaires
  • Un service de téléphonie illimitée
  • Un service de télévision numérique haute définition : 7 euros supplémentaires
  • Une option Time Control HD : 7 euros supplémentaires
  • Une option multi-écran TV : 7 euros supplémentaires
  • La Livebox : 3 euros supplémentaires

Bruno Janet, conseiller spécial du Président de France Télécom : " France Télécom, avec la technologie FTTH, prépare la France à un profond bouleversement des usages. Le Groupe poursuit ainsi, après le plan « haut débit pour tous » pour le grand public et le très haut débit pour les entreprises, son action afin que le très haut débit, la fibre, soit un facteur de progrès et de développement économique pour les territoires. "

Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille  : " Marseille a toujours été portée vers les projets d'avenir à la pointe de la technologie. Dans le domaine des télécommunications, nos efforts autour du Pôle de Compétitivité Optique Photonique, basé à Château Gombert, permettent à notre ville de faire connaître son savoir-faire à l'échelle européenne en matière d'innovation. L'arrivée de la fibre optique confirme notre capacité à favoriser le développement des nouvelles technologies dans la vie quotidienne des Marseillais. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162275
quand on peut offrir 1mega maxi à une ville enfin une partie d'une ville parce que l'autre partie n'a que 512k, on devrait s'assurer de leur offrir plus de débit, avant de donnée du très haut débit à ceux qui ont déjà 20 mega voir plus.
Surtout que les villes voisines au 8 mega minimum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]