Test d'un réseau Wi-Fi gratuit à Lyon

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Wifi logo (Small)

Durant les six prochains mois, les Lyonnais vont pouvoir bénéficier d'un réseau Wi-Fi gratuit pour s'adonner aux joies du surf sur Internet en situation de mobilité.

Wifi logo smallBonne nouvelle pour les habitants de la ville de Lyon, la mairie vient de mettre en place plusieurs points d'accès à un réseau sans fil dans les lieux emblématiques. Disponible depuis ce jeudi 6 décembre, le réseau Wi-Fi est géré par SFR, second opérateur de téléphonie mobile en France, et Neuf Cegetel, second fournisseur français d'accès à Internet.

Les lieux couverts par le réseau Wi-Fi sont :
  • Les berges du Rhône
  • La place Louis-Pradel, près de l'Opéra
  • La place Bellecour
  • La rue de la République, la rue piétonne et commerçante du centre-ville

Le test durera 6 mois, période durant laquelle l'accès à Internet sera libre et gratuit et à l'issue de laquelle le réseau sans fil pourrait être étendu. Tout dépendra en fait du taux d'utilisation du service, comme le précise la mairie dans son communiqué : " Le but de cette expérimentation, gratuite pour la ville comme pour les utilisateurs, est de tester et de mesurer les usages dans la perspective d'une extension de cette couverture à d'autres lieux. "

L'initiative est intéressante, mais il aurait été quand même plus judicieux de la lancer au printemps. En effet, rares sont ceux qui sortent leurs ordinateurs portables par temps de pluie ou de neige...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192513
C'est Bellecour (comme une belle cour) ! Et non Bellecourt.
Concernant le fait de devoir sortir son portable (ordinateur) : il n'y a pas que des portables équipés de WiFi, il y a des téléphones, des PDA, des smartphones, des tablettes, etc.
Et puis, il y a des bistrots le long de la rue de la République.
Pour les berges du Rhône c'est plus compliqué.
db
Le #192514
affalé sur un transat pour surfer sur les berges du rhône, l'idée devrait plaire avec l'arrivée des beaux jours, mais pour le moment
Le #192554
ca serait sympa pour les lyonnais(es) de voir si les ng sont bloqués ou pas
rien que par curiosité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]