Réseaux sociaux et présidentielle américaine : Obama écrase Romney

Le par  |  4 commentaire(s) Source : LCI
dŽbat_Obama_Romney_YouTube-GNT

L'élection présidentielle américaine se déroule également sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+, ou la bataille tourne au net avantage de Barack Obama.

Le résultat de l'élection à la présidentielle aux USA n'est pas encore connu, mais si l'on en croit les réseaux sociaux la bataille tournerait fortement en faveur de Barack Obama, face à son rival Mitt Romney.

Commençons par le réseau Twitter, ou Obama est présent depuis 2007 (@BarackObama) et possède plus de 21 millions de followers, contre moins de 1,5 million pour Romney. Pour information, le compte twitter de Obama est le 6ème le plus suivi au monde, loin derrière Lady Gaga tout de même. Romney ne pointe lui qu'à la 925ème position.

Sur Facebook, même son de cloche avec près de 31 millions de fans pour le candidat démocrate Obama contre 9,4 millions pour le candidat républicain Romney.

Google + ne déroge pas à cette règle, avec 2,2 millions de fans pour Obama, très loin devant les 967 000 de Mitt Romney.

Et même sur Instagram, un réseau social dédié aux photos, on retrouve près de 1,4 million de personnes suivant les clichés de campagne de Barack Obama, alors que les photos de Mitt Romney ne sont vues que par 42 000 followers.

Sur les réseaux sociaux en tout cas, la situation semble claire pour désigner le nouveau président des USA

dŽbat_Obama_Romney_YouTube-GNT 

Situation inverse pour les vice-présidents
A noter toutefois que cette situation s'inverse au niveau des vice-présidents respectifs des deux candidats. Ainsi, le vice-président démocrate Joe Biden ne possède que 456 000 fans sur Facebook, dix fois moins que Paul Ryan, le futur vice-président si Mitt Romney était élu président des Etats-Unis. Idem sur Twitter ou Joe Biden (@JoeBiden) ne compte que 250 000 followers contre le double pour Paul Ryan (@PaulRyanVP).

Et les first Ladies ?
Michelle Obama, femme de Barack, écrase tout sur Facebook avec plus de 8,5 millions de fans, très loin de Ann Romney qui ne comptabilise que 382 000 likes. La situation est analogue sur Twitter, ou Michelle est suivie par 1,8 million de personnes contre seulement 132 000 pour Ann Romney.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1048012
Bah oui, ça étonne quelqu'un que le président en poste ait plus de followers qu'un politique dont presque personne n'avait entendu parler il y a un an ? .... ...
Le #1048192
Je veux pas dire mais le camp à Romney est un camp de vieux conservateur...........ceci explique cela.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1048242
jeanlucesi a écrit :

Je veux pas dire mais le camp à Romney est un camp de vieux conservateur...........ceci explique cela.


Evidemment, en France on a comme d'habitude un soutien massif à la gauche US, ça aussi ça doit booster le nombre de followers... Parce que chacun sait que les républicains sont des ultra-conservateurs néo-nazis, hein http://www.contrepoints.org/2012/10/14/100545-presidentielles-americaines-drole-de-couverture-mediatique-en-france
Le #1048282
La gauche, la droite ... Mais bien sur, la terre étant ronde, à force de se diriger vers une extrémité, on se retrouve de l'autre côté. Les socialistes deviennent des capitalistes par intérêt, et les capitalistes font du social pour se donner bonne conscience. Seul dénominateur commun : sa petite personne !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]