Réseaux communautaires : Bebo et Plaxo rachetés ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Techcrunch
bebo-logo.png

Certaines rumeurs persistantes sur Internet indiquent que les réseaux communautaires Bebo et Plaxo auraient été rachetés. Des rumeurs qui demandent toutefois à être confirmées.

bebo logo.pngLe monde des réseaux sociaux sur Internet est en pleine phase de consolidation. Les plate-formes moins connues que les deux géants Facebook et MySpace commencent à souffrir de cette concurrence et voient leurs parts de marché s'effriter.

Ainsi, Techcrunch annonce que la plate-forme communautaire Bebo, petite star du secteur comptant plus de 17 millions de visiteurs unique par mois et essentiellement active en Grande-Bretagne, se serait récemment fait racheter par un géant du monde d'Internet.

Le blog, qui ne fournit pas le nom de l'acquéreur, estime que Google, pourtant actif dans ce domaine via son réseau Orkut, Microsoft, Yahoo ou News Corp, pourraient bien se révéler être l'acquéreur mystèrieux. La source ajoute par ailleurs que le montant de la transaction se monterait à près de 1 milliard de dollars.

Même constat pour Plaxo, une autre plate-forme communautaire comptant plus de 15 millions d'inscrits et qui, selon Valleywag aurait conclu un accord de rachat avec le géant américain Comcast pour un montant de 175 millions de dollars. Le New-York Times ajoute par ailleurs que ce rachat se serait conclu à l'issue d'une vente aux enchères privée remportée par le cablo-opérateur américain.

Des rumeurs qui demanderont bien entendu à être confirmées dans les prochaines semaines.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]