Données volées pour 35 millions de Coréens !

Le par  |  1 commentaire(s)
Cyworld

Le portail Web Nate et le réseau social Cyworld ont été les victimes d'une attaque informatique en Corée du Sud. Du vol de données pour de l'ordre de 35 millions d'utilisateurs.

CyworldLe portail Nate donne accès à divers services comme pour la messagerie. Sur ce portail, un lien est également donné vers le réseau social Cyworld où les utilisateurs prennent un avatar et partagent images et mises à jour.

Ces deux sites sud-coréens ( Cyworld a tenté de s'expatrier sans succès ) sont opérés par SK Communications. La semaine dernière, l'autorité coréenne de régulation des télécoms a indiqué qu'ils ont été les victimes d'une attaque informatique.

La Korean Communications Commission a pointé du doigt des cyberattaques venues de Chine après avoir découvert cette origine via des adresses IP. Pour l'heure, cela signifie seulement que les attaquants ont transité par la Chine.

Des données ont été dérobées comme des numéros de téléphone, des adresses emails, des noms et informations chiffrées de millions de membres des sites. Selon Reuters, ce sont près de 35 millions d'utilisateurs qui sont concernés pour ce qui constituerait l'une des plus importantes cyberattaques auxquelles la Corée du Sud a été confrontée.

Ce chiffre de 35 millions est véritablement énorme et à l'image de la popularité en Corée du Sud de Cyworld. À mettre en perspective avec les 49 millions d'habitants que compte le pays. Cela signifie qu'une immense majorité de la population sud-coréenne a vu ses données personnelles exposées.

Complément d'information
  • Euro 2016 France-Allemagne : les réseaux sociaux explosent
    Certains sujets ont le vent en poupe sur les réseaux sociaux... Et si depuis quelques mois, la politique et les débats sur la loi El Khomri tenaient le top des sujets de discussion, depuis hier, c'est la rencontre France-Allemagne de ...
  • Carte mondiale des réseaux sociaux dominants
    Beaucoup de bleu foncé et donc de Facebook sur la dernière édition de la carte mondiale des réseaux sociaux. Le produit de Mark Zuckerberg est en position dominante dans 130 pays sur 137.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #813931
Je trouve que, pour des gens qui sont bridés de partout (je parle de la chine ) ils ont beaucoup de faciliter à pirater et attaquer les autres pays ?! Nan ?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]