Sites communautaires et blogs : 2h30 par mois

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook logo

Selon une étude Médiamétrie//NetRatings, plus de 23 millions d'internautes français passent en moyenne 2 heures et demie par mois sur les réseaux sociaux ou les blogs.

Facebook logoNouvelle preuve de la montée en puissance des réseaux sociaux dans le Web, en décembre 2008, ils ont été plus consultés que les e-mails selon Nielsen OnLine, mais dans la mesure où on leur adjoint les blogs. En Allemagne, Australie, Brésil, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni, Suisse et USA, plus de deux tiers des internautes ont visité de tels sites pour y passer 10 % du temps total à surfer sur le Web.

En janvier 2009, plus de 23 millions d'internautes français, soit près de 70 % des internautes, ont consulté un site communautaire et/ou un blog selon Médiamétrie. En moyenne, ces internautes y ont passé 2 heures et demie (sur le mois), soit 54 minutes de plus qu'en septembre 2008.

Comme dans plusieurs pays dans le monde, c'est Facebook qui a le plus profité de cet engouement avec 12,2 millions de visiteurs, pour chacun un peu plus de 3 heures passées sur le site. Suivent Copainsdavant, Trombi, MySpace et le réseau social pour professionnels Viadeo.

Copainsdavant réussit à attirer toujours autant de nostalgiques (plus de 10 millions en janvier) qui y restent une moyenne de 21 minutes. Souvent mis en confrontation avec Facebook, la balance ne penche clairement plus du côté de MySpace avec ses moins de 4 millions de visiteurs et à peine plus de 11 minutes passées par personne.

Tous deux à plus de 8 millions de visiteurs uniques en janvier 2009, Skyrock et Overblog sont au coude-à-coude pour Médiamétrie, et sont départagés par un temps passé par personne largement en faveur de Skyrock : 54min30s contre 10min14s.

Complément d'information
  • Euro 2016 France-Allemagne : les réseaux sociaux explosent
    Certains sujets ont le vent en poupe sur les réseaux sociaux... Et si depuis quelques mois, la politique et les débats sur la loi El Khomri tenaient le top des sujets de discussion, depuis hier, c'est la rencontre France-Allemagne de ...
  • Carte mondiale des réseaux sociaux dominants
    Beaucoup de bleu foncé et donc de Facebook sur la dernière édition de la carte mondiale des réseaux sociaux. Le produit de Mark Zuckerberg est en position dominante dans 130 pays sur 137.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #428651
Je dirais plutôt 2h30 par jour...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]