Infographie : utilisation des réseaux sociaux en France

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Infogram
facebook

Une infographie révèle l'utilisation des réseaux communautaires tels que Facebook et Google+ en France.

En s’appuyant sur les derniers chiffres fournis par l’institut d’étude Médiamétrie, nos confrères du Nouvel Observateur proposent une infographie sur l’utilisation des réseaux sociaux en France aujourd’hui.

Réseaux sociaux France
( Crédit Nouvel Observateur ; cliquer pour agrandir )

On apprend ainsi que les Français sont particulièrement friands des réseaux sociaux. 80 % sont en effet inscrits à un ou plusieurs d’entre eux. 66 % les visitent tous les jours ou presque, notamment depuis leur téléphone mobile.

On découvre ensuite les usages qui leur sont attribués par les internautes. Facebook sert principalement pour maintenir le contact avec la famille et les amis, Google+ pour communiquer avec la famille, les amis et les connaissances mais aussi pour suivre les personnalités et les marques, Twitter pour suivre les personnalités et les marques, LinkedIn et Viadeo pour entretenir son cercle professionnel.

On note enfin, sans trop de surprise, que c’est Facebook qui est le plus utilisé des réseaux sociaux. Du fait de son caractère plus amical et plus familial, les internautes font appel à lui dans 65 % des cas.

Et vous, les réseaux sociaux ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1404732
"inscrit" ne veut rien dire... finalement en papotant autour de moi, beaucoup on des comptes facebook qu'ils n'utilisant jamais... et comme il est pratiquement impossible de les fermer.
Le #1404812
Il existe des concurrents de Facebook, par exemple odnoklassniki.ru, surtout utilisé en Ukraine et en Russie, qui ont une interface plus jolie et offrent de meilleurs fonctionnalités avec moins de publicité. C'est dommage que les français ne connaissent que Facebook.
Le #1405242
PauletteParis a écrit :

"inscrit" ne veut rien dire... finalement en papotant autour de moi, beaucoup on des comptes facebook qu'ils n'utilisant jamais... et comme il est pratiquement impossible de les fermer.


Exacte, les "réseaux sociaux" c'est une mode et comme telle elle vas passer :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]