L'internaute inscrit sur deux réseaux sociaux

Le par  |  3 commentaire(s)
Reseaux-sociaux

Selon une étude Médiamétrie et WSA, un internaute est inscrit en moyenne sur deux réseaux sociaux.

Reseaux-sociauxFin mai, Médiamétrie a conduit une étude auprès d'un échantillon de plus de 3 000 internautes âgés de 13 ans et plus. La société d'études qualitatives WSA s'est pour sa part intéressée à trois groupes d'inscrits sur les réseaux sociaux.

Le bilan de l'étude est qu'en moyenne, les internautes s'inscrivent sur deux réseaux sociaux. Pour plus d'un internaute sur quatre, il s'agit même de trois réseaux sociaux ou plus. Même si l'étude ne détermine pas le degré d'activité sur les réseaux sociaux, le résultat n'est finalement guère surprenant en partant du postulat que les réseaux sociaux sont à la mode.

Chaque réseau social peut avoir une finalité bien définie, et notamment pour faire clairement le distingo entre sphère privée et sphère professionnelle. C'est d'ailleurs une volonté clairement affichée par les sondés.

L'adepte des réseaux sociaux est plutôt un homme âgé entre 13 et 34 ans. La consultation ( photos, profils ) est la principale occupation sur les réseaux sociaux, devant la participation ( publier des commentaires, mettre à jour un statut ).

L'étude note que les pages les plus suivies concernent les artistes ou personnalités publiques, mais les marques arrivent aussi à tirer leur épingle du jeu ( suivies par plus d'un tiers des inscrits ). Une interaction ou un dialogue ne sont pas tant recherchés que des informations sur la marque, des promotions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #813291
Je me retrouve dans cet échantillon vu que je suis inscrit sur Twitter et sur Diaspora.La forte consultation s'explique par le fait que la mission première de certains réseaux,est le partage de photos (Facebook).Le contenu des participations laisse souvent à désirer.
Le #813311
ou alors....nan !
Le #813661
en même temps on n'as pas vraiment le choix , si l'on veut avoir accès a des pages précise , l'inscription est presque obligatoire.
cela n'implique pas d'y avoir une activité quelconque n'y meme de donner sa vrai identité.

c'est juste une clé pour entré quoi

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]