Les réseaux sociaux, ou comment vider la batterie de son smartphone

Le par  |  5 commentaire(s) Source : HotHardware
message facebook

Les réseaux communautaires tels que Facebook accélèrent le vidage de la batterie de nos smartphones.

Agacé de voir la batterie de son smartphone Google Nexus se vider un peu trop vite et de devoir la recharger jusqu’à deux fois par jour, Kevin Purdy a cherché à déterminer d’où provenaient les échanges de données et la consommation de mémoire vive.

Il s’avère que ce sont les applications dédiées aux réseaux sociaux Facebook et Twitter qui participaient activement au vidage de sa batterie.

En cause, la connexion continue à Internet pour vérifier les nouvelles activités ( e-mail, publication d'un statut, marquage sur une photo, etc. ) et le déclenchement des alertes visuelles, sonores et vibrantes pour indiquer ces nouvelles activités. Le constat semble assez logique et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il est fait.

Facebook-Chat-Heads-iOS 

Pour éviter ce pompage de la batterie ( et du volume data 3G par la même occasion ), on peut éviter l’installation des applications dédiées et se contenter de la version mobile du service à partir de favoris dans le navigateur Web ou de raccourcis Web sur la page d’accueil. Reste que celle-ci est souvent moins pratique à utiliser. Elle reste donc à utiliser de manière occasionelle, lorsque l'on a peu d'occasions de recharger son smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1360782
Mouaih... De toute manière arrivé au bout de deux ans (et je suis gentil), les batteries se vident à vitesse grand V sans même se servir du téléphone obligeant l'utilisateur à changer de batterie (quand on la trouve...) ou carrément de téléphone.

Perso mon HTC (bientôt 2 ans) se vide en deux jours sans être connecté à des trucs qui pompent de la batterie. J'ose pas imaginer le carnage si je mettais un facedebouc dessus.
Le #1360882
Les réseaux sociaux, ou comment vider son cerveau...
Le #1361142

Les réseaux sociaux, ou comment vider son cerveau...


Ne pas accuser l'outil, accuser ses utilisateurs.
Le #1361302
Ne pas trop dissocier les deux. Proposer consciemment de la merde n'est pas tellement excusable non plus.
Le #1361892
Trop de FB nuit à la santé ...de son smartphone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]