Réseaux sociaux : 77% des internautes français inscrits

Le par  |  7 commentaire(s)
Facebook-timeline

D'après les résultats d'une étude Médiamétrie, plus de 3 internautes sur 4 en France sont inscrits sur un réseau social.

Selon le baromètre annuel des réseaux sociaux de Médiamétrie, 77% des internautes français sont inscrits sur des sites comme Facebook, Twitter, Google+ ou encore LinkedIn. Cela correspond à l'arrivée de 1,6 million d'ins crits supplémentaires en l'espace d'un an.

Un phénomène qui touche presque toutes les tranches d'âge alors que 99 % des internautes connaissent au moins un réseau social. Vivre dans l'inconnu des réseaux sociaux paraît il est vrai aujourd'hui difficile, tant ils sont médiatisés.

D'après Médiamétrie, les internautes s'inscrivent à plusieurs réseaux sociaux et identifient un usage particulier pour chacun. Facebook est privilégié pour le partage avec des proches. Twitter s'inscrit dans une démarche de partage d'informations. Cela coule de source pour Viadeo ou LinkedIn qui sont consacrés à la vie professionnelle.

Facebook-timeline Pour Google+ par contre... c'est un peu la croisée des chemins. " Google+ ne se distingue pas par une activité dominante mais rassemble autour de pratiques à la croisée de celles des autres réseaux ", note Médiamétrie.

Google+ est connu par 7 % des internautes français. Cela peut sembler peu, mais le jeune Google+ qui vient à peine de fêter son premier anniversaire compte presque autant d'inscrits que Twitter. Le service de microblogging est pourtant connu par plus de 2 internautes sur 3.

C'est une curiosité de l'étude de Médiamétrie qui souligne que 15 % des internautes français sont inscrits sur Twitter. Cela signifierait que de l'ordre de 15 % des internautes sont aussi inscrits sur Google+ quand seulement 7 % le connaissent. L'effet des inscriptions insidieuses à Google+ ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #991501
Il serait intéressant de différencier les types de réseaux sociaux dans les chiffres. On ne fait pas la même chose sur Facebook, Twitter ou Google+ que sur Viadeo ou LinkedIn.
Le #991551
Je suis inscrit sur fesses-bouc, mais je n'y vais jamais.

Le #991571
Il serait intéressant de différencier les inscrits actifs et ceux qui sont inscrits mais n'utilise jamais leur compte, et là on en reparle.
Anonyme
Le #991581
Pour ma part, je ne suis pas inscrit sur ces "réseaux".
C'est à fuir comme la peste, je ne vois strictement aucune utilité d'y être.
Le téléphone classique, mobile et les sms font beaucoup mieux pour rester en contact avec la famille et les amis.
De plus je ne comprends pas le terme "sociaux" pour ces réseaux, lorsque je constate toutes les inepties, fausses rumeurs, calomnies qui y circulent, le terme "antisocial", serait beaucoup plus approprié.

Le #991611
200% d'accord avec Jack82 : les réseaux sociaux existaient bien avant ces outils informatiques et ils leur survivront...

Pour moi, le seul réseau social qui mérite ce nom est diaspora...

p'tite coquille : 1,6 million d'ins crits ; je mettrai bien une "s" à million...
Le #991691
J'ai un compte Tweeter et Google+ mais je m'en sert que très rarement.
Le #991751
il serait interessant de connaître le taux de fidélité au delà d'1 an sur les réseaux sociaux... Beacoup de curieux qui viennent faire un tour et puis s'en vont !

il est fort probable d'avoir moins de 50 % d'adaptes réguliers depuis plus d'1an aux réseaux sociaux ... Attendons une nouvelle étude :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]