Resident Evil 2 : Kamiya avoue avoir "foiré"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
hideki-kamiya

Bien que Resident Evil 2 jouisse d'une assez bonne image auprès des joueurs, son directeur à l'époque, Hideki Kamiya, juge qu'il n'a pas fait les choses comme il l'aurait désiré.

hideki-kamiyaAvant de fonder Platinum Games, Hideki Kamiya travaillait pour Capcom, et son patron était alors Shinji Mikami. Ce dernier fait désormais également partie de l'aventure qu'ont tentée d'anciens membres de Clover.

Il serait difficile pour le créateur de Bayonetta de nier que l'homme derrière Resident Evil a énormément compté pour lui. Kamiya déclare dans les colonnes de Famitsu qu'il se sent en effet très lié à Mikami :

"Je pense que Mikami est la personne qui m'a le plus influencé. Je suis passé de Capcom Production Studio 4 à Clover et maintenant Platinum Games, mais la chose qui relie tout ça ensemble est 'le truc PS4'. Tous les gens ici pensent en termes de PS4, ainsi, quiconque rejoint la société adopte aussi ces habitudes."

Par PS4, vous aurez évidemment, nous l'espérons, déduit que Hideki Kamiya parlait du studio de développement de Capcom, et non d'un hypothétique successeur à la PlayStation 3.


RE2 : un échec ?
La conception de Resident Evil 2 ne s'est pas faite sans embûches. On se rappellera ainsi de l'abandon d'une version bien avancée de ce qu'on allait par la suite appeler "Resident Evil 1.5". Kamiya ne manquera pas de déclarer que sans Mikami, il ne se serait sans doute pas remis en question pendant son implication sur Resident Evil 2 :

"J'ai foiré une fois avec RE2. C'était mon premier projet en tant que directeur, et j'ai vraiment fait n'importe quoi sur certains points. Ca a été là la première fois où j'ai goûté à la saveur 'PS4', de la manière dont Mikami la voyait. Si vous échouez, c'est qu'il y a une raison à ça - je faisais trop de compromis dans mon esprit ; mon savoir-faire de réalisateur n'était pas là. Si vous persistez à vouloir faire trop de compromis, alors cela va affecter la qualité du jeu et tout va capoter à la fin. L'expérience m'a donné la chance de reconsidérer ce que je faisais avec ma carrière ; je crois que c'est la première fois où j'ai reconnu la valeur de travailler sous les ordres de Shinji Mikami après tout ce temps."

Quand on y pense, cela s'est vu, quand Devil May Cry 2 est sorti, que Hideki Kamiya et son équipe n'avaient rien à voir avec cette suite assez bancale. Alors, malgré les erreurs qu'il a pu commettre et celles qui l'attendent au tournant, on ne pourra qu'avouer qu'il est tout de même plutôt doué dans ce qu'il entreprend.

Complément d'information
  • Resident Evil 2 : le remake cache quelque chose d'incroyable
    L'équipe d'InvaderGames - qui a travaillé sur Resident Evil 2 Reborn - a été invitée au sein des locaux de Capcom pour avoir un aperçu du remake officiel de Resident Evil 2. Les fans se sont exprimé au sujet de ce qu'ils ont pu voir.
  • Resident Evil 2 Reborn : le remake de fans est annulé
    En développement depuis un certain temps, le remake de Resident Evil 2 par des fans est finalement avorté, alors qu'il était en cours de réalisation à l'aide du moteur graphique Unreal Engine 4. L'équipe s'est expliquée à ce sujet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]