Resident Evil 5 : jouable à seize ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil 5 - Jaquette Dos

Porteuses d’informations parfois capitales, les jaquettes de jeu sont souvent au cœur des débats.

Resident Evil 5   Jaquette DosVéritable outil commercial, la jaquette joue un rôle important dans le processus  de vente. Réussie, elle permet d’attirer l’attention des joueurs et les convaincre d’acheter le jeu en question. Elle contribue indirectement au succès d’un titre. Bien entendu, la qualité intrinsèque du jeu à proprement parler a une influence bien plus importante que le contenant.

Dans le cas de Resident Evil 5, ce sont les informations présentes sur la jaquette qui ont suscitée de vives réactions. Sur cette dernière, on peut en effet y apercevoir la mention « System Link 2-16 Players ». Ainsi d’après cette jaquette l’ensemble serait à même de supporter jusqu’à seize joueurs en réseau local et deux via Internet.


Trop beau pour être vrai
Beaucoup avaient imaginé l’arrivée de modes multi-joueurs du type deathmatch ou encore capture the flag. Mais historiquement, la série n’a jamais connu et supporté de tels modes foncièrement incompatibles avec le concept de survival-horror. La présence d’une telle mention est franchement surprenante pour ne pas dire étrange.

Capcom n’a pas tardé à répliquer face à cette rumeur grandissante. Il s’avère que la mention en question ne soit en fait issue que d’une simple erreur de frappe. Ainsi, le jeu ne supportera qu’un maximum de deux joueurs au travers du mode coopératif et c’est déjà ça.

Date de sortie prévue pour le 13 mars prochain sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Resident Evil 5

Complément d'information
  • Resident Evil 7 : 2,5 millions de jeux distribués, selon Capcom
    Capcom a publié quelques chiffres concernant Resident Evil 7, fraîchement commercialisé cette semaine sur PC, PS4 et Xbox One. Pour l'éditeur japonais, cet épisode était un pari, puisqu'il rompt clairement avec tous les autres ...
  • Resident Evil 5 : Capcom supprime le coop local sur PC
    Capcom a récemment porté Resident Evil 5 : Gold Edition sur Steam et en a profité pour supprimer la fonctionnalité de coop local fourni par l'intermédiaire de moddeurs. Voilà de quoi raviver la rage des joueurs après le cas de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]