Resident Evil 5 : un peu plus près des PC

Le par  |  1 commentaire(s)
Resident Evil 5

Les rumeurs concernant Resident Evil 5 vont bon train, après la question du mode multi-joueurs c’est désormais au tour de la version PC d’être sujette à de nouvelles interrogations.

Resident Evil 5Longtemps évoquée, la version PC de Resident Evil 5 a traversée de nombreux obstacles avant de disparaitre discrètement. Aujourd’hui, seules les versions PS3 et Xbox 360 seraient en développement d’après Capcom. Elles arriveront le 13 mars prochain et auront pour objectif de rassasier les fans impatients de tuer du zombie.

Le développeur polonais CD Projekt à l’origine de l’excellentissime The Witcher vient de confirmer un peu plus le développement d’une éventuelle version PC. En effet, la firme serait chargée de distribuer le jeu en question à travers la Pologne entière. Selon la firme polonaise le jeu sortira à la mi-2009, une date qui avait déjà été évoquée lors d’une précédente rumeur.


Hasard ou coïncidence ?
Très en jambes, Capcom nous a dévoilé récemment une nette volonté de séduire les joueurs PC et de leur fournir des portages de qualité. La firme japonaise entretenait dans un passé proche une mauvaise réputation chez les joueurs PC, mais la tendance tend aujourd’hui à s’inverser rapidement et ce pour le plus grand bonheur des PCistes.

De plus, il faut savoir que le jeu a été développé en premier temps sur PC avant d’être porté sur PS3 et Xbox 360. Il serait donc naturel de voir apparaitre le jeu sur PC. Le délai séparant version PC et version next-gen serait en premier lieu dû à la nature très volatile des PC dotés de configurations matérielles diverses et variées. Wait and see…

Complément d'information
  • Resident Evil 7 : 2,5 millions de jeux distribués, selon Capcom
    Capcom a publié quelques chiffres concernant Resident Evil 7, fraîchement commercialisé cette semaine sur PC, PS4 et Xbox One. Pour l'éditeur japonais, cet épisode était un pari, puisqu'il rompt clairement avec tous les autres ...
  • Resident Evil 5 : Capcom supprime le coop local sur PC
    Capcom a récemment porté Resident Evil 5 : Gold Edition sur Steam et en a profité pour supprimer la fonctionnalité de coop local fourni par l'intermédiaire de moddeurs. Voilà de quoi raviver la rage des joueurs après le cas de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #404461
"La firme japonaise entretenait dans un passé proche une mauvaise réputation chez les joueurs PC"

Toute les firmes entretiennent une mauvaise réputation avec les PCistes, complétement délaissés depuis que ces fucking sony et microsoft se font la guerre.


"et de leur fournir des portages de qualité"

Ouais c'est ce que rockstar a dit y a un mois ou deux. Merkiiiiiiii.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]