Resident Evil 5 : de nouveaux détails !

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil 5

Resident Evil 5 se fait réellement attendre par une foule de passionnés de Survival Horror. Bien qu'encore assez obscur à ce jour, ce nouvel opus se dévoile un peu plus via le magazine japonais Famitsu.

Resident evil 5L'E3 de la semaine passée a permis de visionner un nouveau trailer permettant de voir les fameux "zombies" auparavant démontrés par leurs ombres. Ce sont en effet des humains qui semblent bizarrement survoltés, voire possédés...

En complément, le producteur de Resident Evil 5, Jun Takeuchi livre quelques détails croustillants via le magazine japonais Famitsu.


Explication du contexte
Resident evil 5 image 1L'environnement est radicalement différent de ceux que nous avions côtoyés dans les précédents opus de la saga. Ici, il s'agit d'un village africain où règnent le désert et la chaleur. Vous incarnez le célèbre Chris Redfield, le héros du premier volet, appartenant au groupe BSAA. Selon J.Takeuchi, vous êtes envoyé en mission sur place pour enquêter sur des évènements mystérieux qui y sont apparus.

Resident evil 5Les ennemis rencontrés seront différents des habituels zombies et les paysans parasités de Resident Evil 4. Ici, ils auront forme humaine et seront doués d'une intelligence bien développée. Cependant, rien n'est dévoilé concernant leur extrême sauvagerie... peut-être une liaison avec un quelconque culte vaudou, qui sait. Le producteur a également évoqué la présence d'une jeune fille qui aura une grande influence sur l'aventure. Il a présenté comme un personnage que les fans reconnaitront à coup sûr (Jill ? Claire ? Rebecca ?). Quoi qu'il en soit, elle sera révélée à l'occasion du prochain trailer.

Enfin, J.Takeuchi a mis le point sur l'importance de la lumière dans ce cinquième épisode. Par exemple, lorsque Chris pénètre dans un bâtiment particulièrement sombre, ses yeux mettront un certain temps à s'y adapter. Lorsqu'il ressortira à l'air libre, il sera aveuglé par la lumière du soleil. Cette faiblesse jouera fortement sur le gameplay, permettant quelques sursauts avec les ennemis. Après ces quelques détails, nous espérions une ébauche de date de sortie, mais il n'en est rien. Patience sera donc notre maître mot.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]