Resident Evil Codename Hunk : mod pour Doom créé par des fans

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil Codename Hunk

Une équipe de moddeurs préparent la sortie d'un nouveau mod pour le premier volet de Doom, offrant une histoire exclusive de Resident Evil vu par les yeux de Hunk. Une vidéo a été publiée en amont de la version jouable qui sortira en décembre.

Une équipe de moddeurs travaillent depuis un certain temps sur un nouveau mod pour Doom, célèbre FPS d'id Software. Ce projet, baptisé Resident Evil Codename Hunk, présente un mélange intéressant du Doom Engine et du célèbre survival horror de Capcom.

Resident Evil Codename HunkSelon DooMero, l'un des moddeurs du projet, il s'agira d'une histoire totalement inédite dans la saga, puisque l'aventure débutera en 2002 dans la ville de Mero City. Hunk, chef de l'équipe alpha de l'U.S.S., aura pour objectif de collecter des échantillons du docteur Young, responsable de la création du virus TNB, variation du virus T.

Pour mener à bien le projet, les développeurs se sont notamment basés sur le premier niveau de Resident Evil Survivor, tout en intégrant un rendu en 2D ainsi que des cut-scenes et un angle de vue à la troisième personne. D'une mannière générale, l'inspiration de gameplay provient de Resident Evil 4 et Resident Evil Revelations.

En termes de musiques, la team a prioché dans différentes OST de la saga, notamment Resident Evil 0, Rebirth, 2, 3, 4 et Veronica.

La vidéo ci-dessous permet de se faire une idée du mod, lequel est finalisé à 99%. La version jouable est prévue pour sortir au cours du mois de décembre 2015.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]