Resident Evil : The Darkside Chronicles annoncé sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Capcom - logo (Small)

Capcom vient d'annoncer leur prochain projet Wii issu de la franchise Resident Evil par le biais du magazine japonais Famitsu. Dans la même veine que The Umbrella Chronicles, ce nouvel opus sera également un rail-shooter.

Capcom - logo (Small)Largement appréciée par une communauté de joueurs particulièrement élargie, la franchise Resident Evil est l'un des fers de lance de Capcom. Véritable succès depuis le premier volet sorti en 1996, la saga horrifique cumule les succès, tout du moins pour ses épisodes principaux. Si Resident Evil 5 est désormais quasiment à portée de main, l'éditeur nippon ne rate pas l'occasion de faire parler de lui avec l'annonce d'un nouvel épisode.

Nous l'apprenons par le biais du dernier numéro du magazine japonais Famitsu, Resident Evil : The Darkside Chronicles s'annonce sur Wii. Ce nouvel épisode, prévu depuis quelques mois par les équipes de développement, s'inscrira dans la continuité du précédent volet inédit commercialisé sur la console de salon de Nintendo.


Rail-shooting again
Resident Evil : The Darkside Chronicles - scanAlors que de timides effusions faisaient cas de la conception d'un nouveau Resident Evil sur Wii, il ne s'agira pas d'un véritable remake de l'excellent Code Veronica, évoqué tout récemment dans nos colonnes. En effet, Famitsu lève le voile sur The Darkside Chronicles, un rail-shooting du même accabit que Resident Evil : The Umbrella Chronicles (accéder au test), opus qui n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs et fans de la série.

Pour le coup, ce volet inédit exploitera les environnements et les personnages qui prenaient place dans Resident Evil 2, lorsque le virus T se répandait au sein de la ville de Racoon City. Reprenant le concept du tir sur rails, The Darkside Chronicles sera évidemment compatible avec le Wii Zapper et permettra à deux joueurs de s'adonner aux joies de la coopération. Pour l'heure, la date de sortie et le prix n'ont pas encore été officialisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]