Resident Evil Mercenaries 3D : mort au marché de l'occasion

Le par  |  6 commentaire(s)
Resident Evil The Mercenaries 3D - pochette

Capcom n'aime pas le marché de l'occasion et le fait savoir. Avec les sauvegardes uniques, l'éditeur compte bien vendre plus de copies neuves de son titre.

Resident Evil The Mercenaries 3D - pochetteVoilà qui ne pouvait pas mieux démontrer l'amour des éditeurs pour le marché de l'occasion. Capcom affiche clairement son désamour pour cette branche, qui permet, rappelons-le, de disposer de jeux vidéo sans trop se ruiner. Une idée farfelue a priori, puisque Capcom souhaite ouvertement vous faire acheter des copies neuves de Resident Evil The Mercenaries 3D, en intégrant le système des sauvegardes uniques.

En jouant à Resident Evil the Mercenaries 3D, premier épisode Resident Evil de la 3DS à sortir vendredi prochain, vous ne pourrez effectuer qu'une seule sauvegarde. Cette dernière sera impossible à supprimer, ce qui peut se révéler gênant si vous achetez le jeu en occasion. Vous aurez droit à la partie du premier joueur qui a eu le titre entre les mains, accédant à tout le contenu débloqué. Impossible donc de repartir à zéro, d'avoir le plaisir de la découverte.

Resident Evil The mercenaries 3D sera donc à usage unique. Au-delà de l'occasion, le système gênera également le joueur "propriétaire" mais aussi ses proches qui auront eux aussi envie de jouer au titre. Un même foyer devra donc s'équiper d'autant de jeu qu'il y a de joueurs dans la famille ?

Complément d'information
  • Test Resident Evil Mercenaries 3D
    le premier Resident Evil à arriver sur la 3DS n'est pas des plus fameux. De nombreux défauts plombent l'expérience de jeu et la réputation du titre n'aidera pas les joueurs à s'y essayer.
  • Resident Evil The Mercenaries 3D : vidéo et images
    Resident Evil : The Mercenaries 3D, le prochain volet de la célèbre licence de Capcom à venir sur Nintendo 3DS, nous propose une nouvelle vidéo et quelques images inédites.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #798591
C'est spartiate de brider un jeu comme ça, ils ne vont pas de faire aimer sur la 3DS s'ils instaurent ce système sur chacun de leurs jeux.
Le #798601
Ils adorent pousser au hack, c'est fou ça...

Leur magouille finira par être contournée.
Le #798611
Je ne sui pas vraiment sûr que ce soi une bonne idée pour contré l’occasion
Ça pourrait même être le contraire
Combien de joueur triche, fon les codes… pour avoir un jeu débloqué a 100% (il va même ce vendre plus chère lui)

Et même si ca me fait chier je préfère acheter un jeu déjà fini et ne rien découvrir mai le payer 50 de moins

Pi bon il va vite avoir des petits malins qui vont trouver comme faire pour l’effacé, avec en prime le ripe d’une grande majorité des jeux 3DS

Vraiment pas certain que ce soi constructif pour eux bien au contraire

Le #798621
Narcisse d'oyo >ça c'est sûr, soit les gens n'achèteront pas, comme ça, ça va plus vite, soit ils le prendront mais en le hackant comme le souligne Sukebe.
Le #798711
Donc je n'ai pas le droit de recommencer un jeu que j'aime bien. Bravo les gars, tirez vous une balle dans la tête ça ira plus vite.

Ca devrait être hackable sauf si c'est dans une prom, mais nan techniquement c'est possible.
Le #798971
Déjà que la 3DS a du mal, je me demande comment Capcom peux croire un instant qu'ils vont s'attirer la sympathie des joueurs.

Un linker 3DS viteeeeeee
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]