Test Resident Evil Mercenaries 3D

Le par  |  5 commentaire(s)
test Resident Evil Mercenaries 3d

Capcom a annoncé très tôt la sortie de deux jeux Resident Evil sur Nintendo 3DS. Le premier à arriver n'est sans doute pas le plus attendu puisqu'il n'offre, en terme de contenu, que le mode Mercenaire, croisé dans RE 4 et 5. Ne vous attendez pas ici à vivre une aventure pleine et complète, faite d'un scénario percutant. Ici se succèdent au contraire les niveaux dans lesquels vous devez réaliser les meilleurs scores. Des défis, et uniquement des défis.

Resident Evil The Mercenaries 3D est le premier à arriver sur Nintendo 3DS. Capcom, lors de l'officialisation de deux titres issus de la même franchise sur la nouvelle portable de Nintendo, a fait le choix de sortir The Mercenaries avant Revelations. Le choix était discutable, mais il est désormais effectif. Au vu du contenu proposé par The Mercenaries, on comprend qu'il ait demandé moins de temps en termes de développement. Pour qui connaît bien la série le mode Mercenaries n'a pas vraiment de secret. C'est même une surprise que de voir un mode en particulier se transformer en un jeu complet. The Mercenaries ne vous proposera en aucun cas une aventure faite de rebondissements, mais plutôt une succession de challenge. Les amateurs de défis, de meilleurs scores, de record à battre, devraient apprécier, les autres attendront patiemment l'arrivée de Resident Evil Revelations l'année prochaine pour disposer d'un jeu digne de ce nom.

Resident Evil The Mercenaries 3D - 7 Resident Evil The Mercenaries 3D - 6

Resident Evil The Mercenaries se présente très rapidement. Le jeu vous propose cinq niveaux, eux-mêmes composés en différentes missions, plus ou moins nombreuses. Vous pouvez réaliser chacune de ces missions avec tous les personnages disponibles dans le titre. Au nombre final de huit, les protagonistes se débloqueront au fur et à mesure de votre réussite. Chris Redfield, Jill Valentine, Rebecca Chambers, Claire Redfield, pour ne citer qu'eux, sont de la partie. Tous ces personnages fonctionnent sous le coup d'habilités que vous devrez améliorer au fur et à mesure de votre avancée. Ces habilités vous permettront de construire un personnage selon vos souhaits et de le rendre plus performant.

Resident Evil The Mercenaries 3D - 5 Resident Evil The Mercenaries 3D - 4

Chaque mission est jouable avec chacun des personnages, ce qui vous garantit tout de même un certain contenu. Le scoring est ici une priorité, votre but étant, à chaque fois et à chaque moment du jeu, de réaliser les meilleurs scores, dans un meilleur temps possible. Vous accéderez ainsi à un niveau de joueurs, que vous vous amuserez à améliorer par la suite. Il va de soi que les objets bonus à débloquer sont nombreux : nouveaux costumes, bonus de temps, items, etc...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #806171
Et pas un mot sur le fait que l'unique sauvegarde n'est pas effaçable (intérêt pour le marché de l'occasion) ?
Le #806181
le sujet a déjà été évoqué dans le fil d'actualité
Le #806631
Euh peu importe, il me semble qu'un test en bonne et due forme aurait du l'intégrer.
Le #806701
T'as qu'à l'écrire le test si t'es pas content bolosse!
En tout cas merci pour cette article
Le #806741
Le problème de la sauvegarde unique et ineffaçable n'est pas le premier problème de ce jeu. On juge un titre d'abord et avant tout par ce qu'il a à proposer, par ses qualités propres, par le travail des développeurs, par ce qu'il est lui.

Si ce RE avait été percutant, si le travail des développeurs avait été particulièrement bon, est ce qu'on aurait de la même façon reproché à Capcom son système discutable ? On aurait sans doute crier au scandale, mais le jeu LUI, aurait mérité de se distinguer par des bons chiffres de vente.
SI RE avait été excellent, les joueurs auraient, en principe, acheter le jeu neuf parce qu'il en valait vraiment la peine, pour saluer le travail d'un studio de développement.

En l’occurrence, le titre ne motive pas à l'achat, occasion ou pas, parce qu'il cumule tout seul trop de mauvais points Le pb de Capcom, évoqué dans la conclusion mais visiblement pas assez, s'ajoute à un déjà triste constat mais n'est pas l'unique défaut du titre. Il vient juste s'ajouter.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]