Resident Evil Revelations 2 : les micro-paiements qui font rager les gamers

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Kotaku
Resident Evil Revelations 2 - vignette

Depuis quelques heures, les joueurs râlent au sujet de l'usage des micro-transactions du prochain Resident Evil Revelations 2, concernant le fait de payer pour ressusciter en cours de partie. Capcom a apporté quelques éclaircissements à ce sujet.

Prochain volet du survival horror de Capcom, Resident Evil Revelations 2 bouleverse quelque peu les habitudes des fans de la série. En effet, le titre sera distribué sous la forme d'épisodes et intégrera des micro-transactions.

Resident Evil Revelations 2 - bonus Barry Burton - 4À ce sujet, des informations émises par le site espagnol Mundogamers font rager les joueurs depuis quelques heures, puisqu'il serait question de dépenser de l'argent pour acquérir des armes et compétences, mais aussi pour permettre de revivre en cours de partie.

Afin d'obtenir plus d'éclaircissements, le site Kotaku a directement contacté l'éditeur japonais à ce sujet. En définitive, il est confirmé que les micro-paiements ne sont uniquement de mise dans le mode Raid et non dans la campagne principale du jeu.

Aussi, il ne sera pas possible de ressuciter au cours du scénario. Toutefois, dans le mode Raid du jeu, il sera possible d'utiliser des « cristaux de vie » pour faire revivre notre personnage. Des cristaux bleus pourront être obtenus en jouant aux missions quotidiennes proposées, tandis que les cristaux rouges pourront êtres acquis avec de l'argent réel. Ils ont tous les deux la même fonction.

Rappelons que Resident Evil : Revelations 2 profitera de son premier épisode dès le 18 février 2015 en Europe, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831040
Cette mode de voler les gens par voie numérique et... légalement, ça me donne envie de gerber...
Le #1831042
Idem. Les micro-paiement déséquilibrent totalement le gameplay pour pourrir les jeux. Quand on voit que des jeux coûtant des dizaines ou des centaines de millions sont amortis en quelques jours et rapportent des sommes astronomiques au final, on se dit qu'il n'y a vraiment pas besoin de micro-paiements pour voler encore plus le consommateur. Dans le numérique où le coût marginal est nul et la position dominante fréquente, il faut des textes qui encadrent les profits sinon on va droit dans le mur.
Le #1831084
Ouff, ok, merci pour l'info, je vais éviter ces jeux à l'avenir.
Le #1831133
"il est confirmé que les micro-paiements ne sont uniquement de mise dans le mode Raid et non dans la campagne principale du jeu."

Il n'y a que moi qui ne comprend pas la phrase ?

les micro paiement sont uniquement dans le mode Raid ou uniquement dans la campagne principale ?

je pencherais plutôt pour la 1ère option mais c'est contredit par les phrases suivantes :
"Aussi, il ne sera pas possible de ressuciter (AIE! la faute) au cours du scénario. (=campagne principale ?)
Toutefois, dans le mode Raid du jeu, il sera possible d'utiliser des « cristaux de vie » pour faire revivre notre personnage.(=pas de micro paiement ?)"

Bref je n'ai rien compris à cet article écrit avec des moufles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]