Résignation des internautes pour le spam

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Branchez-vous
Spam

  Une étude de Pew Internet montre une progression du spam, ou courrier indésirable, dans les boites à mails des internautes.

  Une étude de Pew Internet montre une progression du spam, ou courrier indésirable, dans les boites à mails des internautes.

Ainsi, 28% des personnes interrogées auraient reçu plus de spam cette année que l'année dernière, alors que 22 % déclarent que le nombre de pourriels a diminué.

22%, c'est aussi le poucentage d'internautes qui affirment que le spam a fait diminuer leur envie d'utiliser le mail. On se rassurera en pensant que ce pourcentage frôlait les 30 % il y a un an !

Spam

53 % affirment que le spam a fait chuter leur confiance dans ces courriers contre 62 % à même époque.

Mais ces statistiques ne signifient toutefois pas que les internautes soient satisfaits de recevoir ces nuisances électroniques.

En effet, 52% de ceux qui possèdent un compte de courriel considèrent toujours que le pourriel est un grave problème.

 

Cerise sur la gâteau, la pornographie ferait moins recette sur le spam, pour n'afficher que 63 % des courriers contre 71 % l' année passée.

Plus inquiétant toutefois reste le courrier d'hameçonnage ou phishing car 35 % des personnes interrogées disent avoir reçu de tels messages, et 2% y avoir répondu !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]