L'église anglicane demande le retrait de Resistance

Le par  |  1 commentaire(s)
Resistance : Fall of Man (Small)

Le jeu vidéo est décidément la cible de diverses associations, c'est au tour de l'église anglicane de faire appel à la justice.

Resistance fall of man smallAprès les piaillements de Familles de France contre Second Life qui a demandé la coupure pure et simple du jeu en ligne, c'est au tour de l'église anglicane de s'attaquer au jeu vidéo. Pourtant, le sujet et les raisons sont ici totalement différents.


Le droit à l'image en question
En effet, alors que Familles de France juge que le jeu propose "de la scatologie, de la pornographie, des jeux d'argent, de la visualisation de contenus sensibles" à destination des mineurs alors que celui est justement interdit aux mineurs et qu'une version appelée Teen Second Life existe, le cas qui nous intéresse est beaucoup plus légitime. Ainsi, l'église anglicane conteste le fait que Sony CE ait pris le droit de faire apparaître la cathédrale de Manchester dans Resistance : Fall of Man.

Il faut donc croire que Sony n'a pas fait les demandes nécessaires pour avoir l'autorisation d'afficher cette cathédrale. Du coup, l'église anglicane demande le retrait du jeu sur tous les étalages et a décidé de traîner Sony CE en justice. Ce dernier a pris cette action très au sérieux comme l'a déclaré la société. Les suites de cette affaire devraient être connues très rapidement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174273
La belle affaire!!

Surement que ça leur permettra de financer une autre exposition sur adam et ève au pays des dinosaures, genre 10 ou 20 millions d'euros quoi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]