Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut évoquer la disparition annoncée du très célèbre site de vente en ligne Alapage.com, France Télécom n'ayant pas trouvé de repreneur, et l'avenir désormais incertain du service de messagerie Caramail, qui pourrait disparaître à la mi-février. Sans oublier la redevance audiovisuelle à laquelle seront bientôt assujettis les ordinateurs et les congés pris par le PDG d'Apple dont l'état de santé s'avère plus préoccupant que prévu.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Alapage.com disparaîtra bientôt de la Toile : entendant se débarrasser de ses filiales de commerce électronique qui lui font perdre de l'argent, le groupe France Télécom les a mis en vente récemment. Ne trouvant pas de repreneur, Alapage.com et Clust.com vont bientôt baisser le rideau, au mois de mars prochain plus précisément. Quant à TopAchat, il est actuellement l'objet de négociations avec RueDuCommerce.

 

30 ans de prison pour un pirate : un pirate informatique ukrainien âgé de 25 ans a récemment écopé d'une très lourde peine de prison de 30 ans prononcée en Turquie. Des pertes de plusieurs dizaines de millions de dollars à travers le monde lui sont imputées.

 

Plus de doute, Steve est vraiment malade : Le PDG de la firme à la pomme dit souffrir de problèmes de santé plus complexes que prévu et décide de prendre un congé maladie. Retour du charismatique Steve Jobs prévu pour cet été.

 

La redevance audiovisuelle appliquée aux ordinateurs : le Sénat a adopté l'amendement suggérant l'élargissement de l'assiette pour la redevance audiovisuelle. Les ordinateurs récents y seront ainsi assujettis. De leur côté, les téléphones portables y échappent. À noter que cela ne changera rien pour ceux qui paient déjà la taxe puisqu'elle sera la même quel que soit le nombre d'appareils dans le foyer.

 

Le devenir incertain de Caramail : l'avenir est plutôt incertain pour le service Caramail depuis l'annonce de la disparition du groupe Lycos en Europe, et encore plus depuis la réception d'un e-mail annonçant la fin pure et simple du service de messagerie si aucune reprise n'est négociée d'ici le 15 février prochain. Aux dernières nouvelles, Lycos est en discussions avec deux fonds d'investissement spécialisés dans le Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]