Si l'émulation est une façon de profiter de ces anciens titres qui ont bercé notre enfance, il faut avouer que le rendu n'a pas toujours la saveur originale d'un titre opéré depuis une cartouche, sur sa console dédiée. Dans ce sens, la RetroN4 apporte un petit plus puisqu'elle se présente comme 4 consoles en une seule.

RetroN4 Hyperkin  Ainsi, la RetroN4 propose des ports permettant d'accueillir des cartouches NES, SNES, Megadrive ou Gameboy, mais également des connectiques pour les différentes manettes associées.

Il s'agit de l'évolution de la RetroN 3 sortie il y a quelque temps à laquelle a été ajoutée la compatibilité des cartouches de jeux Gameboy, mais également une sortie en HDMI pour permettre une utilisation avec divers moniteurs PC ou TV récentes. ( l'ancienne version proposait une sortie S-Video).

Côté logiciel, une interface spéciale permet de réassigner les boutons des manettes, mais également d'autres réglages annonce Hyperkin.

Davantage d'informations devraient être dévoilées sur la machine les 23 et 24 mars prochain. Petit bémol tout de même, ces clones rassemblant diverses machines n'offrent pas 100% de compatibilité avec l'ensemble des cartouches originales de jeux, une liste de titre non compatible devrait être dressée pour avertir les utilisateurs.

Source : Wired