RetroN 4 : jouer aux titres NES, SNES, MegaDrive, et Gameboy en HDMI

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wired
RetroN4

Si vous disposez encore d'un grand nombre de cartouches de jeu des premières consoles grand public, peut-être avez-vous cessé d'y jouer par manque de place pour brancher vos consoles au téléviseur. Pour résoudre ce problème, la RetroN4 a pensé à tout.

Si l'émulation est une façon de profiter de ces anciens titres qui ont bercé notre enfance, il faut avouer que le rendu n'a pas toujours la saveur originale d'un titre opéré depuis une cartouche, sur sa console dédiée. Dans ce sens, la RetroN4 apporte un petit plus puisqu'elle se présente comme 4 consoles en une seule.

RetroN4 Hyperkin Ainsi, la RetroN4 propose des ports permettant d'accueillir des cartouches NES, SNES, Megadrive ou Gameboy, mais également des connectiques pour les différentes manettes associées.

Il s'agit de l'évolution de la RetroN 3 sortie il y a quelque temps à laquelle a été ajoutée la compatibilité des cartouches de jeux Gameboy, mais également une sortie en HDMI pour permettre une utilisation avec divers moniteurs PC ou TV récentes. ( l'ancienne version proposait une sortie S-Video).

Côté logiciel, une interface spéciale permet de réassigner les boutons des manettes, mais également d'autres réglages annonce Hyperkin.

Davantage d'informations devraient être dévoilées sur la machine les 23 et 24 mars prochain. Petit bémol tout de même, ces clones rassemblant diverses machines n'offrent pas 100% de compatibilité avec l'ensemble des cartouches originales de jeux, une liste de titre non compatible devrait être dressée pour avertir les utilisateurs.

Complément d'information
  • À l'avenir, Capcom envisage d'être encore plus productif en ne se limitant plus à lancer un voire deux hits dans l'année. L'objectif à atteindre pour la société japonaise est désormais de parvenir à faire des jeux plus rapidement ...
  • Selon NPD et GFK, Call of Duty 4 s'est vendu à 7 millions d'exemplaires à travers le monde, toute plateformes confondues. Il devient ainsi le jeu le plus vendu en 2007.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1215392
J'aurais préféré l'Atari 2600 que le gameboy qui peut-être joué avec la supergameboy sur snes
Le #1215422
Moi ça pourrait m'intéresser, mais si le rendu est "potable".
Je ne parle pas d'améliorer la qualité des jeux, mais juste d'avoir un rendu visuel correct et à peu près conforme à ce qu'on pourrait avoir avec une télé cathodique (nan parce que la plupart des vieilles consoles, sur une télé HD c'est juste bon à se bousiller les yeux)
Le #1216112
ça sent l'émulation a base de cpu principal arm d'où la compatibilité gba.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]