Retrouver les menus de l'explorateur Windows

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de retrouver la barre des menus qui a disparu dans l'explorateur de Windows Vista.

Note des utilisateurs :
(34 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous l'aurez sans doute remarqué, par défaut et contrairement aux précédentes versions de Windows, les habituels menus Fichier, Édition, Affichage, etc. ont disparu de l'explorateur. Ce changement peut s'avérer relativement déroutant pour les utilisateurs les moins avertis. Rassurez-vous, ils n'ont pas vraiment disparu, et il existe un moyen très simple pour les afficher de nouveau. Voici comment faire.

Lancer tout d'abord l'explorateur en passant par le menu Démarrer et en cliquant, dans la partie droite, sur " Ordinateur ". Appuyer ensuite sur la touche F10 ou la touche Alt du clavier. Cette manipulation a pour conséquence d'afficher la barre de menus. Cependant, cet affichage est temporaire puisqu'une autre action comme un clic de souris ou le fait d'appuyer sur une autre touche la cache à nouveau.

Menu Explorateur 1 Menu Explorateur 4
Sans ou avec la barre des menus

Menu Explorateur 2 Menu Explorateur 3

Pour rendre cet affichage permanent, faire apparaître la barre et cliquer le menu " Options ". Dans le menu qui se déroule, sélectionner " Options des dossiers... ". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner l'onget " Affichage " et cocher, après avoir fait défiler les différentes options, la case devant " Toujours afficher les menus ". Désormais les menus s'afficheront de manière permanente.
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]