Retrouver vos jeux sous Windows Phone

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment retrouver les jeux téléchargés et installés sur un smartphone sous Windows Phone. Cela ne fonctionne en effet pas comme sur un modèle Android ou iOS.

Note des utilisateurs :
(1 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Mise à jour : notez que ce cloisonnement n'est plus depuis la mise à jour 8.1. Les jeux se retrouvent donc au milieu des autres applications.

Pour qui est habitué aux environnements Android et iOS, il y a de quoi être surpris après l’installation d’un ou deux jeux. En effet, ceux-ci n’apparaissent ni dans le dossier des applications ni dans le moteur de recherche. Mais, diable, où sont-ils donc passés ?

La raison est assez simple : contrairement à ce qui se passe sous Android et iOS, les jeux disposent d’un emplacement dédié où ils sont rangés d’office. Il suffit ainsi de tapoter sur la tuile " Jeux " depuis l’écran d’accueil ou de tapoter sur l’application " Jeux " dans le dossier des applications, accessible via un glissement de la droite vers la gauche.

Retrouver Jeux Windows Phone (1) Retrouver Jeux Windows Phone (2)

De là, il sera possible de lancer ses jeux, de les épingler sur l'écran d'accueil, de les noter, de les désinstaller et d’en chercher d’autres, mais également de gérer son profil de jeu et de profiter de suggestions. Les différentes parties de l'application sont accessibles via des glissements horizontaux.

Retrouver Jeux Windows Phone (3) Retrouver Jeux Windows Phone (4)

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805863
Depuis la MAJ vers Windows Phone 8.1, c'est moins pratique, ou alors question d'organisation !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]