Les revendeurs d'iPhone cèdent sous la menace d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZDNet.fr
iphone apple

Fin de la chevauchée libre des revendeurs d'iPhone en amont du lancement par son distributeur exclusif Orange. Pour un temps, au moins.

Iphone appleLes revendeurs d' iPhone, le premier terminal mobile de la société Apple, ont préféré cesser cette activité à la demande des avocats de la société de Cupertino. Bien qu'étant sûrs de leur bon droit, il ne serait pas vraiment intéressant de déclencher une bataille juridique

C'est notamment le cas pour la société PhoneandPhone.com qui était allée jusqu'à lancer une campagne publicitaire dans différents médias et avait déployé une logistique adaptée. Préférant jouer l'apaisement, elle se réserve la possibilité de relancer la vente d'iPhone après son lancement officiel par l'un des distributeurs européens, O2 au Royaume-Uni et T-Mobile en Allemagne dès le 9 novembre et Orange le 29 novembre prochain pour la France.


Arrêt temporaire de la revente
Il semblerait donc qu'il s'agisse plutôt d'une initiative visant à ne pas compromettre l'exclusivité durement acquise des distributeurs plutôt que d'une réelle infraction au code du commerce. Les appareils vendus sont des modèles américains françisés et susceptibles d'accepter difficilement les mises à jour prévues par Apple.

Selon ZDnet.fr, l'autre revendeur, Lixao, a cessé de commercialiser des iPhone à la suite d'une hausse des prix chez les revendeurs américains, les rendant moins intéressant économiquement, mais n'évoque pas de contraintes issues des avovats d' Apple.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]