USA : les revenus publicitaires des journaux baissent

Le par  |  3 commentaire(s)
Journaux

Cette baisse est la première depuis 2004, lorsque la NAA ( Newspaper Association of America ) a commencé à mesurer de tels revenus en combinant ceux des journaux papiers et ceux de la presse en ligne.

JournauxCette baisse est la première depuis 2004, lorsque la NAA ( Newspaper Association of America ) a commencé à mesurer de tels revenus en combinant ceux des journaux papiers et ceux de la presse en ligne.

Ce petit déclin qui suit plusieurs trimestres de légères augmentations souligne, d'après Reuters, le problème que rencontrent les annonceurs publicitaires face à des lecteurs qui s'orientent de plus en plus vers une palette de plus en plus large de médias pour s'informer.

Selon John Kimball, directeur commercial de cette association, a reconnu que l'activité économique évoluait mais il a soutenu " qu'un petit creux ne fait pas une tendance ". Les éditions papier comptent pour la plupart des dépenses des annonceurs publicitaires, rencontrant néanmoins une baisse de 2,6 %  par rapport à l'année dernière. Les revenus publicitaires touchés par la presse en ligne ont eux augmenté de 23 % par rapport à l'année dernière au même trimestre pour atteindre 638 millions de dollars, soit le dixième trimestre consécutif avec une croissance à deux chiffres.

La publicité en ligne représente environ 6 % de l'ensemble des revenus du secteur récoltés par les groupes de presse aux Etats-Unis mais ils espèrent que cette proportion va croître dans les toutes prochaines années et éventuellement compenser les déclins de la presse papier en ce domaine.

Récemment, de nombreux journaux papier ont passé des accords avec les moteurs de recherche Google et Yahoo, ces derniers leur permettant d'utiliser leurs services pour vendre des espaces publicitaires aux annonceurs directement par Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142794
Salut,
Bien fait pour heu, j'aime pas la pub.
Alors sinon toujours contre la pub...
Firefox 2.0 + Adblock Plus + une petite liste de filtre tiré de adblock.free.fr.
Magique !
Le #142834
merci pour l'astuce
Le #142837
J'aurais tendance a utiliser G. Filterset avec adblock plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]