RFID : un marché énorme pour les dix prochaines années

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon IDTechEx, le marché du RFID (instruments et services) va passer de 2.

Selon IDTechEx, le marché du RFID (instruments et services) va passer de 2.7 milliards de dollars en 2006 à 12.3 milliards en 2010 et 26.2 milliards en 2016, et le nombre de marqueurs RFID vendus sera 450 fois plus important en 2016 par rapport à 2006.

Les marchés existants se développent rapidement (marquage des biens de consommation, produits sensibles, utilisations militaires, services des postes), et de nouveaux marchés utilisant cette fois des marqueurs RFID actifs sont à prévoir (localisation en temps réel).

Le marché des marqueurs passifs va s'étendre aux biens courants : billets de spectacle et tickets , marquage des produits courants les plus divers, suivi des bagages, etc. Et le suivi pourrai être effectué en temps réel depuis Internet.

  • RFID market to grow 10 fold by 2016, firm says (EETImes)
  • Complément d'information
    • Forte croissance annuelle prévue pour le marché de la RFID
      Le cabinet d'études prédit une forte croissance annuelle sur les cinq prochaines années pour le marché global de la RFID. Si un effet de la crise économique mondiale n'est pas exclu, les acteurs ne notent pas d'impact pour le moment.
    • Marché des puces RFID : ça va cartonner !
      Le marché des étiquettes RFID, ces merveilles miniaturisées permettant de suivre la traçabilité des objets va connaître d'ici 2016, une croissance à trois chiffres.

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]