Numéricâble-SFR : grosse prime pour l'ancien patron

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Les Echos
Eric Denoyer

Le conseil d'administration de Numéricâble-SFR a octroyé une prime de 2 millions d'euros à Éric Denoyer. De quoi faire bondir les syndicats.

Numericable-SFRPlacé aux commandes de Numéricâble en décembre 2010 puis à la tête du nouvel ensemble Numéricâble-SFR en novembre 2014, Éric Denoyer a présenté sa démission le 7 janvier 2016, dans le cadre d’un remplacement de l'équipe dirigeante. C’est Michel Combes, ancien PDG d’Alcatel Lucent, qui a ainsi repris les rênes en attendant l’arrivée de Michel Paulin, actuellement chez Meditel, en mai 2016.

Par le biais d’un communiqué, le conseil d’administration vient d’annoncer la rémunération d'Éric Denoyer au titre de l’année 2015. En plus des 400 000 euros de salaire fixe s’ajouteront ainsi 2 millions d’euros de prime pour sa participation au rapprochement entre Numéricâble et SFR et pour les résultats de l’année 2015. Autrement bonus : l’accès à 1,2 million d’actions au prix de 11,37 euros chacune, comme prévu dans un plan datant du 7 novembre 2013.

Comme on s’en doute, les syndicats n’ont pas tardé à réagir, accueillant assez mal la nouvelle alors que la pression sur les salariés s'est accentuée depuis le rapprochement entre Numéricâble et SFR et alors que 2015 a été une année de baisse du nombre d'abonnés (perte, mais récupération d’une partie grâce aux promos de fin d’année). Ils parlent d’un mépris vis-à-vis des salariés et soulignent le fait que l'ensemble des hausses de salaire de 2016 atteindra les 4 millions d’euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1880506
Apparemment ils s'en foutent de leur dette chez Drahi & Co.
Bon Dieu, cette entreprise.........
Le #1880513
« s’ajouteront ainsi 2 millions d’euros de prime pour sa participation au rapprochement entre Numéricâble et SFR »

J'imagine le tableau d'ici ....

Le mec a sorti son luxueux stylo Mont Blanc, il a signé l'accord final sur papier glacé, sous une salve d'applaudissement les coupes de champagne ont été levé en l'honneur de ce succès technico-commercial, et deux millions d'euros qui lui tombe dessus, comme la pluie qui tombe du ciel ....!!!

Y'en a pour qui la vie est belle peut-être un peu trop ! non ?
Le #1880527
Le #1880597
comme l'action risque de fortement tomber, il devrait toucher beaucoup moins.....

mais bref; tous ces contrats, sont des contrats types avec dans les clauses de départ des avantages, certes mirobolants, mais qui ne pénalisent pas ''outre mesure'' l'entreprise......

mais je suis d'accord; c'est injuste
Le #1880621
Sa prime et son ancien salaire ne sont pas le problème, le vrai problème c'est qu'après deux ou trois mois il aura ses allocations chômage et acheter au minimum une maison + terrain par mois avec cash...ridicule
Le #1880637
Crobial a écrit :

Sa prime et son ancien salaire ne sont pas le problème, le vrai problème c'est qu'après deux ou trois mois il aura ses allocations chômage et acheter au minimum une maison + terrain par mois avec cash...ridicule


Une subtilité a du vous échapper. Eric Denoyer ne touchera pas l'allocation chomage.

Suite a sa démission, le directeur général Eric Denoyer quitte ses fonction pour rejoindre le conseil d’administration.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]