RIM : BlackBerry 10 certifié pour les agences gouvernementales

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry Mobile Fusion

La plate-forme BlackBerry 10 obtient la certification FIPS 140-2 sur la sécurisation et le chiffrement, autorisant son utilisation par les gouvernements.

Research in Motion ( RIM ) perd du terrain sur le marché de l'entreprise alors qu'Android et iOS profitent des trimestres de perturbations qu'a connues le fabricant canadien pour séduire les entreprises mais sa nouvelle plate-forme BlackBerry 10 n'est plus qu'à quelques mois de son lancement commercial.

Et le fabricant vient d'annoncer qu'elle a reçu la certification FIPS 140-2 ( Federal Information Processing Standard ) garantissant des critères de sécurisation et de chiffrement des données permettant son utilisation par les agences gouvernementales.

RIM précise que c'est la première fois que des produits BlackBerry reçoivent cette certification en amont de leur lancement. Les produits et services BlackBerry 10 pourront donc être déployés comme leurs prédécesseurs auprès des gouvernements, qui ont toujours constitué une solide base dans la clientèle du fabricant, tirant parti de l'infrastructure BlackBerry et des services de messagerie / messagerie instantanée.

BlackBerry 10


" BlackBerry se différencie par la prise en compte d'une sécurisation de bout en bout et par l'inclusion d'algorithmes de chiffrement certifiés pour les données stockées aussi bien que les données en transit. Aucune autre solution n'a atteint la reconnaissance d'un niveau de sécurité comparable à celui de BlackBerrry ", se félicite Michael Brown, vice-président chez RIM.

L'infrastructure BlackBerry fait appel à un chiffrement AES 256 bit et se conforme à d'autres processus de certification que FIPS pour renforcer sa sécurité. RIM rappelle ainsi que l'actuelle plate-forme BlackBerry 7 est certifiée EAL4+ des Critères Communs.

Face à la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ) et les problématiques de sécurisation des données et des accès sur les différentes plates-formes mobiles, RIM avance là un argument de poids pour les entreprises et gouvernements exploitant des données sensibles.

Reste maintenant à retourner cette tendance du BYOD à son avantage, alors qu'elle permet surtout pour le moment de faire entrer des plates-formes mobiles concurrentes dans la sphère professionnelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]