RIM BlackBerry 10 : en phase de pré-production industrielle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
rim logo

Research in Motion commence à sortir les premières unités de test préparant le cycle de production de sa prochaine génération de smartphones sous BlackBerry 10 attendus en début d'année prochaine.

Pour relancer son activité, Research in Motion ( RIM ) compte sur la prochaine évolution de sa plate-forme mobile, BlackBerry 10, qui doit lui permettre d'accroître ses ventes de terminaux en embarquant les dernières technologies et de s'ouvrir à d'autres segments, notamment l'embarqué.

Avec BlackBerry 10, attendu début 2013, RIM proposera ses premiers smartphones BlackBerry 10 dont le modèle BlackBerry 10 dev Alpha tandis que des informations officieuses ont commencé à détailler les caractéristiques.

Ces smartphones auront un rôle important à jouer dans le succès de la plate-forme alors que RIM a été régulièrement critiqué sur son manque d'innovation qui l'a conduit à proposer des modèles similaires d'une génération sur l'autre avec quelques caractéristiques remises au goût du jour.

Le Financial Times indique que le fabricant canadien vient de débuter sa phase de réglage pré-industriel avant celle de la production de masse. Les premières unités de test commencent à sortir des chaînes de fabrication conformément à un calendrier qui doit permettre leur commercialisation au premier trimestre 2013, en même temps que la disponibilité de la plate-forme BlackBerry 10.

rim logoLe journal économique confirme une nouvelle fois la préparation de deux modèles, l'un complètement tactile et l'autre doté d'un clavier en façade ( les fameux BlackBerry L-Series et N-Series, les dénominations finales n'étant toujours pas connues ). Le CEO de RIM, Thorsten Heins, a indiqué que le hardware était désormais finalisé tandis que le software était quasiment terminé.


Un BlackBerry Flow pour tirer parti du multitâche
BlackBerry 10 Dev AlphaParmi les nouveautés de ces modèles, on trouvera le " BlackBerry Flow ", un système permettant de basculer d'une application à une autre d'un simple mouvement du pouce, dans le but de se distinguer de la concurrence et de limiter le temps perdu à basculer d'une application à une autre (fermer l'application, chercher la nouvelle, l'ouvrir...).

Les retards qui avaient conduit la société à retarder le lancement de la plate-forme auraient été rattrapés et si BlackBerry 10 n'est pas encore prêt à 100%, il ne s'agirait plus désormais que de réglages fins à appliquer.

Thorsten Heins a également confirmé la possibilité à venir de proposer des licences de BlackBerry 10 à d'autres fabricants. Pour ce qui est de l'avenir du groupe, toutes les pistes restent ouvertes mais le CEO reste confiant dans le succès de sa nouvelle plate-forme pour remonter la pente. Le fabricant devrait en outre lancer moins de modèles à l'avenir pour renforcer la visibilité des smartphones lancés tout en cherchant des opportunités pour BB10 sur le segment des systèmes de bord automobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]