RIM : 80 millions de clients, une donnée qui rassure les marchés

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

Lors de son événement BlackBerry Jam Americas, RIM donne un nouvel aperçu de sa plate-forme BlackBerry 10 et a annoncé avoir passé la barre des 80 millions de clients, poursuivant sa progression. Une nouvelle qui a été plutôt bien accueillie par les marchés.

Alors que le fabricant canadien a perdu des parts de marché sous la pression du succès d'iOS et d'Android, les observateurs craignaient l'annonce d'une baisse du nombre d'utilisateurs des services BlackBerry, après des années de hausse continue.

Or, lors de son événement BlackBerry Jam Americas, qui fait un nouveau point sur BlackBerry 10, attendu pour début 2013, Thorsten Heins, CEO de RIM, a annoncé au contraire que le fabricant avait passé la barre des 80 millions de clients, contre 78 millions de clients au trimestre précédent.

Si le groupe canadien perd du terrain sur les marchés établis, il reste solide sur les marchés émergents grâce à des appareils peu coûteux et dont les services intégrés apportent une valeur ajoutée toujours bien visible.


Faire patienter encore quelques mois
rim logoMême si ce déplacement vers l'entrée de gamme va sans doute peser une nouvelle fois sur les marges lors de la présentation des résultats financiers ce jeudi, l'annonce de la croissance de la base des clients a eu un effet positif sur les investisseurs, faisant progresser le cours de RIM de 3,4% à la bourse de Toronto, l'établissant à 6,39 dollars canadiens.

Durant l'événement BlackBerry Jam, le CEO Thorsten Heins a battu une nouvelle fois le rappel autour de sa plate-forme BlackBerry 10 et tenté de séduire les développeurs malgré l'attente de plusieurs mois restant encore avant le lancement de la nouvelle plate-forme mobile et des premiers smartphones.

Malgré les difficultés du moment, RIM maintient une stratégie de relance par BlackBerry 10, laissant toujours de côté d'autres options qui lui apporteraient un ballon d'oxygène mais lui feraient perdre de son indépendance. De nouveau, Thorsten Heins a rappelé que BlackBerry 10 n'était pas qu'une simple évolution additionnelle de BlackBerry OS et posait les bases d'un OS prévu pour faire le succès de RIM pendant plusieurs années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]