Blackberry 9800 Torch : troisième smartphone tout tactile

Le par  |  3 commentaire(s)
Blackberry 9800 Torch 01

Pris dans un feu nourri de critiques et de pressions autour du chiffrement de ses services, le fabricant canadien de smartphones Blackberry dévoile un nouveau modèle tout tactile, baptisé Blackberry Torch, et doté du dernier système Blackberry OS 6.0.

Blackberry 9800 Torch 01C'est chez l'opérateur AT&T que se dévoile le dernier modèle haut de gamme de Research in Motion ( RIM ), le Blackberry Torch, qui doit redonner du peps à une gamme de terminaux certes efficaces mais dont les observateurs commençaient à trouver qu'elle ne se renouvelait plus suffisamment par rapport à la concurrence.

Et même si RIM n'a jamais autant vendu de smartphones, passant au deuxième trimestre la barre du cent millionième appareil écoulé, nombreux sont ceux qui attendaient un nouveau modèle capable de rivaliser avec l' iPhone.

Le Blackberry Torch a cette ambition et pour mettre toutes les chances de son côté, c'est une nouvelle version de l' OS mobile qui est proposé dessus, à savoir Blackberry OS 6.0, version revisitée, plus ergonomique et faisant la part belle au multimédia de la plate-forme de RIM.


Caractéristiques
Blackberry 9800 Torch 02Le Blackberry Torch présente un affichage tactile capacitif 3,2" 480 x 360 pixels mais aussi un clavier complet coulissant accompagné d'une souris optique tandis qu'au dos, on trouve un APN 5 megapixels avec Flash.

Le Blackberry Torch est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA doté des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, avec 512 Mo de RAM, 512 Mo de mémoire Flash, 4 Go de mémoire interne et un port microSD.

De dimensions 111 x 62 x14,6 mm pour 161 g, il embarque donc le nouveau système Blackberry OS 6.0 et se voit doté enfin d'un vrai navigateur mobile offrant une expérience utilisateur proche de celle d'un navigateur PC.

L'accès à Internet restait un point faible des générations précédentes, encore très tournées vers la messagerie mobile, que RIM a mis un point d'honneur à effacer avec cette nouvelle version de l' OS mobile.

Grâce au moteur WebKit, on pourra ici profiter d'une navigation par onglets et de gestuelles tactiles permettant de zoomer / dézoomer sur la page. La communication reste toutefois une priorité sur Blackberry OS 6.0, avec la possibilité d'accéder à l'ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux en une vue unique.

L'interface utilisateur a été revue pour plus d'ergonomie et le multimédia est devenu un point clé du système.  Le Blackberry Torch offre d'ailleurs un accès à divers services musicaux fournis par AT&T et d'autres partenaires.

La synchronisation des contenus pourra se faire depuis le Blackberry Desktop Software 6 ( avec Windows Media Player ) mais aussi via le WiFi Sync. Enfin, le terminal embarque une batterie 1300 mAh offrant près de 6 heures d'autonomie en conversation et jusqu'à 17 jours en veille, ou 30 heures en lecture audio.

Le Blackberry 9800 Torch sera proposé chez l'opérateur AT&T à partir du 12 août au prix de 199,99 dollars avec un abonnement sur deux ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #673561
Voui. Et sait-on quand cette merveille sera disponible en France (en espérant qu'à l'inverse de l'iphone 4, on puisse l'utiliser dans toutes positions) ?
Le #673911
Vus comment RIM traite les smartphones tactile avec le Strom et Storm2.

C'est pas demain que je l'echangerais contre mon 3GS.
Le #674641
Nous utilisons, dans notre petite entreprise où nous devons nous déplacer souvent, soit un Blackberry Bold, soit un i-phone d'Apple dernière génération. Le premier pour sa remarquable fonction push-mails qui permet la réception instantanée des mails et sa possibilité de charger du Word ou de l'Excel. Le second parce qu'il permet un meilleur et plus rapide accès au web. Si RIM rend l'accès au web, aujourd'hui pénible sur les modèles existant, aussi aisé que le fait Apple, il redevient un concurrent redoutable, d'autant plus que son autonomie de fonctionnement est remarquable alors que celle de l'Apple est insuffisante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]