Blackberry Advertising Service : cap sur la publicité mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
LinkedIn Blackberry logo pro

Les développeurs d'applications pour Blackberry pourront bientôt intégrer de la publicité rapidement dans leurs créations et faire appel à un large choix de régies publicitaires, avec un retour de 60% sur les revenus générés.

Blackberry Advertising ServiceResearch in Motion ( RIM )  n'a toujours pas de régie publicitaire à soi, comme ont pu les monter récemment Apple ou Google, mais cela n'empêche pas le fabricant des smartphones Blackberry de proposer des outils et services pour assurer l'intégration de la publicité dans les applications.

A l'occasion de la conférence développeurs DevCon 2010, la société a lancé le Blackberry Advertising Service pour la nouvelle plate-forme Blackberry Application Platform qui propose d'insérer facilement de la publicité au sein des applications en simplifiant les aspects commerciaux et techniques.

En quelques lignes de code, les développeurs pourront intégrer de la publicité contextuelle issue d'un ensemble de régies publicitaires avec lesquelles s'est associé RIM et qui permettra une monétisation avec un retour de 60% pour les développeurs ( comme dans le cas de la régie iAd d' Apple sur iOS ).


Séduire les développeurs par la monétisation des applications

Le Blackberry Advertising Service se compose d'un SDK permettant de gérer des publicités normalisées répondant aux standards de la MMA ( Mobile Marketing Association ) et HTML5 et capables d'accéder à des fonctionnalités particulières de Blackberry OS, comme l'agenda, les contacts, le lecteur multimédia ou l'accès au portail Blackberry App World pour générer de l'interactivité.

Le service donne également accès à une plate-forme de gestion, fournissant des outils de suivi des publicités et des statistiques qui pourront être produites par des solutions tierces. Enfin, développeurs et annonceurs auront à leur disposition un vaste choix de régies publicitaires indépendantes ( RIM a annoncé un partenariat avec Webtrends pour fournir un premier panel d'outils analytiques ).

Avec cette initiative, RIM propose donc à son tour les outils permettant aux développeurs de monétiser leurs applications au-delà des ventes unitaires et la possibilité de générer de nouveaux revenus, argument qui ne manquera pas de retenir leur attention pour les inciter à développer sur Blackberry OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]