Blackberry : l'application MySpace téléchargée 400.000 fois

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry MySpace

Annoncée le 13 novembre dernier, l'application mobile MySpace pour Blackberry vient déjà de passer les 400.000 téléchargements.

Blackberry MySpaceNouveau témoignage en faveur de la migration des usages vers le divertissement des smartphones Blackberry, Research in Motion ( RIM ) et MySpace annoncent que leur application mobile distribuée en téléchargement libre a été fortement plébiscitée par les utilisateurs.

Une nouvelle version de MySpace pour Blackberry a été lancée le 13 novembre dernier et, après une semaine, ce sont 400.000 téléchargements qui ont été comptabilisés, dépassant largement les espérances des deux sociétés.


Blackberry, un terminal adapté aux réseaux sociaux

Ce sont 15 millions de messages qui ont été échangés par l'intermédiaire de l'application mobile tandis que les utilisateurs ont changé d'humeur virtuelle plus de 2 millions de fois en une semaine. " Nous avons établi une collaboration fructueuse avec RIM pour répondre au besoin des utilisateurs de disposer d'une meilleure interactivité mobile avec leurs amis et la communauté ", explique Chris DeWolfe, co-fondateur et CEO de MySpace.

" Cette adoption rapide reflète les modes de vie changeants des utilisateurs, dans lesquels le réseau social et l'accès à l'information sont plus importants que jamais ", estime quant à lui Jim Balsillie, co-fondateur  et CEO de RIM.

Il faut dire que RIM ne ménage pas ses efforts pour faire oublier un peu le côté professionnel pour mettre en avant l'aspect ludique de ses terminaux, comme le soulignent ses derniers terminaux Blackberry, plus orientés vers le multimédia.

Cette diversification de son public lui a plutôt réussi jusqu'à présent, ce qui lui a permis d'afficher une insolente croissance, même si la crise économique a obligé à légèrement ralentir le rythme. L'application  mobile est librement téléchargeable sur la page dédiée du fabricant et fonctionne sur les familles de terminaux Blackberry Bold, Curve, Pearl, 8800 et bientôt sur le Blackberry Storm, premier smartphone tactile de la marque.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]