RIM : BlackBerry Bold 9900 et 9930 sous BlackBerry OS 7

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry Bold 9900

RIM dévoile au BlackBerry World les smartphones BlackBerry Bold 9900 et 9930, premiers à être dotés de la nouvelle plate-forme BlackBerry OS 7.

BlackBerry Bold 9900L'événement développeurs BlackBerry World est l'occasion pour Research in Motion ( RIM ) de dévoiler son premier smartphone sous BlackBerry OS 7, dernière évolution de sa plate-forme mobile avec une interface optimisée, le support du HTML5, la prise en compte de BlackBerry Balance ou encore la gestion de la technologie sans contact NFC ( Near Field Communication ).

Le smartphone BlackBerry Bold 9900 ( et sa variante 9930 ) possède des dimensions de 115 x 66 x 10,5 mm pour environ 130 g et se dote d'un processeur cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 768 Mo de RAM, permettant à RIM de revenir de ne pas se laisser distancer sur les performances de ses terminaux par rapport à la concurrence.

L'écran de 2,8", en mode paysage,  est tactile multitouch et possède une résolution de 640 x 480 pixels. On trouve dessous un clavier physique complet et une souris optique. L'appareil embarque 8 Go de mémoire interne, extensible par port microSD,  et dispose au dos d'un APN 5 megapixels, capable d'enregistrement vidéo 720p.


Processeur 1,2 GHz, réalité augmentée et module NFC
Le BlackBerry Bold 9900 / 9930 embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, un module A-GPS mais aussi un module NFC qui va permettre de l'utiliser pour des services comme le paiement mobile sans contact.

Le BlackBerry Bold 9900 est un terminal quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande HSPA+ tandis que le BlackBerry Bold 9930 est dual mode CDMA / EV-DO et HSPA+. A bord, on trouve donc le nouveau BlackBerry OS 7 avec un nouveau navigateur Web offrant un chargement des pages accéléré.

A noter également que les capteurs embarqués permettent d'exploiter la réalité augmentée et que le smartphone embarquera l'application Wikitude, affichant des informations contextuelles sur la vue via l' APN du terminal.

Les BlackBerry Bold 9900 et 9930 seront disponibles chez les opérateurs du monde entier à partir de l'été 2011, à un prix qui n'est pas encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]