Les dépêches AFP dans les Blackberry chez Bouygues Telecom

Le par  |  2 commentaire(s)
Blackberry 8900 Curve Bouygues Telecom logo pro

A partir du mois de mars 2009, les clients de Bouygues Telecom Entreprises pourront retrouver les dépêches AFP sur leurs smartphones Blackberry par l'intermédiaire d'une application mobile conçue par la société Mobilescope.

Bouygues Telecom EntreprisesA l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, Bouygues Telecom Entreprises et l' AFP ont annoncé le lancement à partir du mois de mars 2009 d'une application mobile permettant de recevoir les dépêches AFP sur les terminaux professionnels Blackberry.

Développée par l'agence de presse et la société Mobilescope, l'application pourra être déployée sur l'ensemble des smartphones Blackberry commercialisés par l'opérateur et est adaptée aux besoins des professionnels, en proposant six rubriques par défaut : A la une, Economie, High Tech, France, Monde, Sport.

Les utilisateurs auront toutefois la possibilité de personnaliser la page d'accueil de l'application selon leurs envies en choisissant les rubriques les plus adaptées, disponibles en quatre langues ( français, anglais, espagnol, allemand ).


Stratégie de séduction des utilisateurs professionnels
Logo AFPPlusieurs niveaux de lecture sont proposés, soit sous forme de résumé de quelques lignes, soit par un accès à la dépêche complète ou par une sélection d'images des faits marquants, et la fourniture de dépêches en temps réel peut se faire dans un choix d'une dizaine de rubriques différentes.

Cette initiative entre dans le cadre d'une stratégie mobile déployée depuis plusieurs mois par l' AFP qui souhaite accroître sa présence sur ce canal de diffusion et rattraper son retard sur son concurrent Reuters en nouant des partenariats spécifiques.

" La marque AFP est aujourd'hui de plus en plus visible dans le monde mobile. Et les utilisateurs de smartphones Blackberry de Bouygues Telecom Entreprises vont désormais disposer d'un service d'inormation de référence "

, commente Otman Meriche, responsable Business Development de l' AFP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #417551
Ouh là, quelle innovation !
Pomper les dépêches (que l'on peut récupérer sur le web avec un abonnement adhoc) et les bazarder sur un terminal, ça sent la recherche de produit innovant à plein nez.
Bravo ByT, continue comme ça !
db
Le #417631
C'est tout le problème de la monétisation des flux...pour ceux qui les produisent. Pouvoir mettre les utilisateurs sur les rails pour accéder directement au flux peut représenter une tentation d'en tirer des revenus même si des canaux parallèles existent.

Mais pour celui qui sait manipuler son smartphone et gérer lui-même ses sources d'information, cela a en effet peu d'intérêt (à moins éventuellement de proposer du contenu exclusif).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]