RIM : solution Blackberry Enterprise Server 5.0 disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry 8900 Curve logo pro

Research in Motion officialise la version 5.0 de sa solution Blackberry Enterprise Server avec des fonctionnalités avancées de gestion à distance facilitant les déploiements d'outils mobiles dans les grandes entreprises.

BlackBerry logoAvec la mise à disposition de Blackberry Enterprise Server 5.0 ( BES 5.0 ), Research in Motion ( RIM ) renforce les possibilités d'interaction entre des flottes de smartphones Blackberry et les systèmes informatiques des entreprises.

Pouvant être étroitement associé à des environnements IBM Lotus Domino, Microsoft Exchange ou Novell GroupWise, le BES 5.0 promet un accès hautement sécurisé ( EAL 4+ ) aux flux d'informations de l'entreprise tels que emails, agenda, messagerie instantanée, mais aussi voix ( vi le Blackberry Mobile Voice System ) et applications métier.

Il veut également renforcer les moyens de gestion des responsables IT par des fonctions avancées de gestion à distance et de sécurisation des terminaux mobiles. " Blackberry Enterprise Server 5.0 augmente significativement le niveau de gestion IT, de qualité de service, de surveillance et de reporting. Il a subi des tests en environnements réels pendant un an et est désormais disponible pour nos clients ", annonce Mike Lazaridis, co-CEO de RIM.


BES 5.0 : des nouveautés côté administration et côté utilisateur

Blackberry 8900 Curve Bouygues TelecomParmi les nouveautés, le Blackberry Administration Service constitue un nouveau composant accessible depuis une interface Web et assurant la gestion de l'ensemble des fonctions de gestion d'un parc professionnel de smartphones Blackberry.

D'autre part, un responsable IT peut déléguer certaines fonctions à une partie de son équipe qui n'accédera qu'aux éléments de gestion la concernant. Les mécanismes d'installation d'applications et de mises à jour à distance peuvent aussi être plus facilement gérés et programmés.

Les administrateurs peuvent également publier des listes d'applications autorisées téléchargeables par les utilisateurs eux-mêmes ou au contraire restreindre les possibilités d'ajouts de logiciels.

Les règles de gestion IT sont modulables et ajustables à un groupe d'utilisateurs. 450 règles sont à la disposition des services informatiques, allant du renforcement du système de mots de passe au contrôle de certaines fonctionnalités, comme la capacité d'enregistrement vidéo depuis l' APN.

L'ensemble de l'activité du BES 5.0 peut être analysée via la mise en forme de nombreux documents de reporting et des jauges de couleur facilitant l'identification des sources de problèmes.

La migration vers BES 5.0 est simplifiée grâce à un outil, le Blackerry Enterprise Transporter, qui a été utilisé avec succès pour réaliser la migration des 10.000 employés de RIM vers la nouvelle plate-forme.

Le BES 5.0 est compatible avec tous les modèles de smartphones Blackberry, mais les produits à venir sous Blackberry OS 5.0 pourront en outre bénéficier d'un accès distant au partage de documents ( consultation, édition ) des réseaux Windows, de gérer les dossiers de messagerie directement sur le smartphone et de gérer les pièces jointes dans un rendez-vous programmé.

Le Blackberry Enterprise Server 5.0 est disponible dès à présent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]