Blackberry Enterprise Server Express : BES allégé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BES Express
RIM BES Express logo pro

Research in Motion fournit gratuitement la solution Blackberry Enterprise Server Express, une version allégée de sa plate-forme BES qui cherche d'abord à séduire les petites et moyennes entreprises.

RIM BES Express logo proLe canadien Research in Motion ( RIM ) propose en libre téléchargement sa nouvelle solution Blackberry Enterprise Server Express, version édulcorée de son système BES voulant séduire les PME qui cherchent à synchroniser facilement leurs smartphones Blackberry avec des solutions Microsoft Exchange ou Microsoft Windows Small Business Server ( MWSBS ).

La logique est de proposer aux petites et moyennes entreprises un système proche du BES mais sans toutes les fonctions avancées, mais aussi de donner les moyens aux services IT d'assurer une synchronisation des smartphones Blackberry des collaborateurs acquis à titre personnel avec la messagerie de l'entreprise.

" La nouvelle offre ouvre de nouvelles opportunités commerciales à la plate-forme Blackberry. Sur un marché où les smartphones se généralisent de plus en plus, Blackberry Enterprise Server Express relève considérablement la barre en permettant aux entreprises de toute taille de mettre à la disposition de leur personnel une connectivité mobile du plus haut niveau, sans faire de compromis sur la sécurité ou l'administration "

, explique Mike Lazaridis, co-CEO de RIM. Compatible avec MS Exchange 2003, 2007 et 2010 et avec MWSBS 2003 et 2008, la solution utilise la même architecture de sécurité que le BES et assure la synchronisation des données personnelles ( messagerie, calendrier, contacts, tâches, notes... ), la gestion des plannings croisés, l'édition de documents MS Office via Documents to Go et l'accès aux fichiers présents sur le réseau de l'entreprise.


Accès libre et gestion facile
Les administrateurs disposeront quant à eux d'un ensemble de règles et de politiques de sécurité ( installation de logiciels à distance, réinitialisation du terminal en cas de perte ou de vol... ) et ils auront la possibilité de gérer le parc de smartphones Blackberry depuis une interface Web, tout en pouvant installer Blackberry Enterprise Server Express sur le même serveur que celui de leur messagerie ( virtuel ou physique ).

Comparé à la plate-forme BES, l'offre allégée ne comprend pas l'intégration PBX ( fonctions du téléphone de bureau appliquées au Blackberry ), ne comporte que 35 politiques de gestion ( contre plus de 450 pour le BES ) et n'intègre pas les fonctions Premium de qualité de service et monitoring.

La suite Blackberry Enterprise Server Express sera disponible en téléchargement gratuit dans le courant du mois de mars 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]