RIM annonce Facebook pour les smartphones BlackBerry

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

Research in Motion rend ses terminaux BlackBerry compatibles avec Facebook au moyen d'une application dédiée.

Rim logoPossesseurs de BlackBerry, ces terminaux mobiles fabriqués par Research in Motion ( RIM ), vous pourrez prochainement profiter des joies des réseaux communautaires grâce à l'introduction de Facebook pour BlackBerry, une nouvelle application annoncée à l'occasion du salon CTIA Wireless de San Francisco.

Elle offrira un accès mobile au célèbre portail social Facebook et permettra aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir par réseau sans fil textes et images ou de recevoir des notifications. Plus grand public que jamais, les smartphones BlackBerry serviront de lien pour prendre des photos et les envoyer directement sur le site, avec des commentaires et des tags, pour inviter des amis, gérer des événements ou modifier son statut en situation de mobilité.


Les outils communautaires sous forme mobile
Facebook logo" Facebook et RIM partagent la même vision de communications mobiles avancées et de réseaux sociaux reposant sur des standards ouverts et cela nous a permis de créer une application rich mobile pour les utilisateurs de Facebook capable de tirer parti de l'architecture push, des fonctionnalités multimédia et de l'ergonomie de la plate-forme BlackBerry ", souligne Mike Lazaridis, l'un des deux CEO de RIM.

Facebook pour BlackBerry sera fourni en libre accès et permettra d'accéder aux fonctions essentielles de Facebook adaptées à un usage mobile. Aux Etats-Unis, l'opérateur T-Mobile sera le premier à proposer cette application à ses clients.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]