UK : RIM tente de contrer le marché gris des Blackberry

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mobile Today
Blackberry 8900 Curve logo pro

RIM rappelle à ses distributeurs et revendeurs britanniques qu'il leur est interdit d'exporter leur stock de terminaux Blackberry. Un marché gris s'est créé du fait des fluctuations monétaires et par défaut de stock dans d'autres zones géographiques.

BlackBerry logoResearch in Motion ( RIM ) tente de freiner la formation d'un marché gris de vente de ses smartphones Blackberry au Royaume-Uni. Le fabricant s'est aperçu que de nombreux modèles réservés au marché anglais se retrouvent dans d'autres zones géographiques.

Il a donc alerté ses distributeurs et revendeurs dans le pays, comme 20:20 Mobile, Brightstar, Brightpoint et Carphone Warehouse, en leur recommandant une vigilance accrue sur les destinataires des commandes de terminaux.


Suivi précis de l'évolution du marché gris
Blackberry 8900 Curve logo proIl semblerait que le phénomène soit lié au succès des modèles Blackberry 8900 Curve et Blackberry 9000 Bold au Moyen-Orient, en Afrique et sur le continent américain, alors que les stocks locaux sont faibles.

D'autre part, les fluctuations monétaires qu'a connue la livre sterling vis à vis du dollar rendent l'achat de smartphones Blackberry britanniques plus attractif, conduisant à l'inflation d'un marché gris en Europe.

RIM rappelle que ses terminaux sont distribués dans plus de 165 pays et que chacun d'eux fait l'objet de contrats de distribution avec des partenaires locaux soigneusement choisis afin d'offrir les meilleures expériences pré- et après-ventes possibles.

Selon le site Mobile Today, RIM dispose de nombreux moyens pour déterminer  mieux que d'autres fabricants l'impact du marché gris, par les identifications liées à son service de messagerie mobile et par un système d'alerte indiquant sur quel réseau est utilisé un Blackberry.

Il peut à partir de là évaluer d'après le numéro d'identification unique IMEI si un Blackberry vendu par l'intermédiaire d'un revendeur britannique est utilisé dans un autre pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]