BlackBerry Messenger 6 : interactions dans les applications

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBM 6
BBM 6

Research in Motion dévoile BlackBerry Messenger 6 et ajoute à l'application de messagerie la possibilité d'interagir avec d'autres applications " BBM connected ".

BBM 6BlackBerry Messenger fait peau neuve dans sa nouvelle version 6 et ajoute des possibilités d'interactions avec d'autres applications " BBM connected ". Les développeurs pourront intégrer cette fonctionnalité dans leurs logiciels mobiles et générer de nouvelles formes d'échanges.

Cela peut passer par la recommandation de l'application aux contacts BBM de l'utilisateur accessibles directement au sein de l'application ou à l'inverse la découverte de nouvelles applications intéressantes via les recommandations des contacts, apparaissant sur leur profil.


Enrichir les applications
La fonctionnalité BBM connected permet aussi de créer des espaces de chat entre contacts BBM  directement dans une application, ce qui peut se révéler particulièrement intéressant pour les applications de réseaux sociaux ou les outils collaboratifs.

Cette fonction vise aussi à dynamiser l'attrait pour les applications mobiles de son portail BlackBerry App World, en tentant d'y rapprocher la communauté de dizaines de millions d'utilisateurs du service BBM et de les amener à utiliser plus durablement les applications et faciliter leur diffusion.

Outre la nouvelle version de BlackBerry Messenger, RIM indique qu'une série d'applications prenant en compte la fonctionnalité BBM connected est déjà disponible ( ou le sera d'ici la fin de la semaine ) sur son portail, des jeux aux réseaux sociaux en passant par la réalité augmentée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]