RIM préparerait son propre service de streaming musical

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
rim logo

Cherchant de nouveaux arguments pour séduire ses futurs clients, le fabricant Research in Motion se préparerait à lancer un service de streaming musical sur BlackBerry aux Etats-Unis.

rim logoConfronté à une forte concurrence aux Etats-Unis face à iOS et Android, le fabricant Research in Motion ( RIM ) tente la séduction par la diversification des services sur ses terminaux mobiles BlackBerry. Le pivot de cette stratégie est son réseau social BlackBerry Messenger, dont les fonctionnalités ne cessent de s'étoffer et qui joue le rôle de lien entre les différents services du fabricant.

Selon le Wall Street Journal, RIM devrait lancer le 5 septembre prochain un service de streaming musical étroitement associé à BlackBerry Messenger, qui devrait permettre aux utilisateurs d'accéder à un maximum de 50 titres à la fois parmi un catalogue fourni par les principales majors de l'industrie du disque.


Créer des interactions

Le coût de ce service n'est pas encore connu mais il devrait être plus faible que les 10 dollars mensuels demandés par des services dédiés de streaming musical comme Rhapsody ou Spotify, récemment lancé aux Etats-Unis.

L'offre ne viserait pas à concurrencer directement ces acteurs mais plutôt à élargir les possibilités d'interactions entre utilisateurs de BlackBerry Messenger, ce qui peut donc passer par la recommandation et le partage de musique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]