BlackBerry : RIM recrute des experts du NFC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Register
rim logo

Research in Motion est en quête de spécialistes des tests d'interopérabilité autour de la technologie sans contact NFC, confirmant son intérêt pour le sujet.

rim logoJim Balsillie, co-CEO de Research in Motion ( RIM ), le fabricant des smartphones et fournisseurs des services BlackBerry, n'a pas caché son intérêt pour la technologie sans contact NFC ( Near Field Communication ) qui doit être bientôt ( enfin ! ) intégrée dans les terminaux mobiles et nomades.

Comme les autres grandes plates-formes pour mobiles, Blackberry OS et Blackberry Tablet OS proposeront la gestion de cette fonctionnalité qui doit permettre le développement d'un ensemble de nouveaux services accessibles et gérables depuis un mobile.

Une offre d'emploi publiée par le fabricant révèle que ce dernier est en quête de spécialistes de la certification et de l'interopérabilité du NFC pour développer des méthodes de validation sur les terminaux BlackBerry.


Un modèle économique à finaliser
Ce n'est pas vraiment une surprise mais les choses semblent s'accélérer maintenant qu'il est confirmé que les principaux OS pour smartphones sont en train de préparer l'arrivée de la technologie NFC ( ou plus exactement son adoption massive ) dans les terminaux mobiles, ce qui permettra d'accéder à des services comme le porte-monnaie électronique, le billet dématérialisé, le badge virtuel ou une foule d'applications professionnelles.

Ce qui n'est pas encore tout à fait clair, c'est qui tirera les ficelles de ce nouveau domaine, entre les fabricants, les opérateurs mobiles et les institutions bancaires qui voient là une belle occasion d'entrer sur le marché mobile par la grande porte, avec des millions de transactions quotidiennes potentielles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]