Le directeur marketing de RIM sur le départ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Blackberry Bold 9780 logo pro

Surprise : alors que Research in Motion va lancer sa tablette PlayBook, le directeur du marketing du fabricant s'apprête à quitter son poste, " pour raisons personnelles ".

RIM PlayBook 03En phase de transition, alors que les smartphones BlackBerry se voient concurrencés sur leur propre domaine de la mobilité professionnelle et que le fabricant s'apprête à lancer sa première tablette tactile, la PlayBook, c'est un membre clé de la direction de Research in Motion qui vient d'annoncer son départ prochain.

Keith Pardy, directeur du marketing, va quitter ses fonctions "pour raisons personnelles", en restant les six prochains mois pour assurer la transition. L'annonce intervient alors que le fabricant est sur le point de lancer sa tablette PlayBook, annoncée fin septembre 2010 et toujours pas commercialisée.


Préparatifs au lancement de la tablette PlayBook
RIM PlayBook 05Il fait peut-être les frais  de l'effritement de la visibilité de Research in Motion face à des concurents n"hésitant pas à s'inviter sur son domaine de prédilection pendant que lui-même a tenté une percée sur le segment grand public, avec des terminaux toujours dédiés à la messagerie mais intégrant plus de fonctions multimédia.

Mais perdre le responsable marketing à quelques semaines d'un lancement sur le nouveau segment des tablettes tactiles ne constitue pas vraiment un signe de sérénité aux yeux des observateurs et analystes, même si l'impact ne devrait pas trop être ressenti au lancement du produit, le plus gros du plan marketing étant certainement déjà prêt.

La PlayBook est la première tablette du fabricant mais aussi la première à utiliser BlackBerry Tablet OS ( à base QNX ) et à embarquer un processeur TI OMAP4, au regard d'une déferlante de tablettes utilisant une configuration Android / processeur Tegra 2 de Nvidia. Elle vise une cible plutôt professionnelle même si le côté divertissement n'est pas oublié. Pour faire face au manque d'applications mobiles, RIM pourrait proposer une compatibilité avec les logiciels mobiles pour Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]