Blackberry : services Push pour les développeurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Blackberry Push Service
Push Blackberry logo pro

Research in Motion met en avant son nouveau service Push pour Blackberry à destination des développeurs, pour une intégration dans des applications Java ou des widgets Blackberry.

Blackberry Push ServiceResearch in Motion met à disposition des développeurs deux variantes de son service Push Blackberry, le Blackberry Push Essentials, d'accès gratuit, et le Blackberry Push Plus, sous licence annuelle.

Ces services permettent aux développeurs d'intégrer la notification push dans des applications Java ou des widgets Blackberry en mobilisant les architectures BES ( Blackberry Enterprise Server ) pour les entreprises ou BIS ( Blackberry Internet Service ) pour le grand public, permettant de "pousser" du contenu ( image, son, texte ) vers les terminaux Blackberry clients, quand les systèmes concurrents de notification push ne permettent de proposer que du texte.


Enrichir les applications
Research in Motion met en avant cette différence de fonctionnement ( apporter directement du contenu plutôt que d'avertir que du nouveau contenu est disponible ) pour sa solution et l'automatisation du processus de notification dans un système hétérogène composés de différents réseaux utilisant de multiples protocoles.

Blackberry Push Essentials fournit tous les outils pour développer une application mobile utilisant le mode push tandis que Blackberry Push Plus ajoute des éléments de monitoring et de QoS permettant de gérer le flux des notifications.

Des kits de développement pour les deux types de services sont déjà disponibles en téléchargement pour les développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]