Research in Motion : des résultats annuels bien remplis

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry 8900 Curve logo pro

Encore un très bon trimestre pour l'activité du fabricant de smartphone Blackberry qui a engrangé 3,9 millions d'abonnés supplémentaires, ce qui porte à 25 millions sa base d'utilisateurs.

rim logoLe canadien Research in Motion ( RIM ) a publié les résultats financiers de son dernier trimestre fiscal 2009, terminé le 28 février dernier, ce qui lui permet de dresser un bilan très positif sur cette période. Pour ce dernier trimestre, son chiffre d'affaires a encore progressé de 24,5%, à 3,46 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent, et de 84% par rapport à l'an dernier.

La société accroît son bénéfice net à 518 millions de dollars, ou 0,90 dollar par action, profitant des ventes de fin d'année et de l'importante visibilité de ses terminaux malgré la crise économique et l'importante concurrence qui se joue sur ce créneau.


RIM : la base grand public en passe de devenir majoritaire
Engrangeant 3,9 millions de nouveaux abonnés, RIM peut désormais s'enorgueillir d'une base de 25 millions de clients, tandis que 7,8 millions de smartphones Blackberry ont été écoulés. Pour Jim Balsillie, co-CEO de RIM,

" RIM a connu une excellente année fiscale 2009, passant la barre des 50 millions de Blackberry écoulés depuis le début et générant 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Pour l'année fiscale 2010, nous voyons de belles opportunités pour RIM et ses partenaires de profiter des investissements et du succès de l'année passée pour maintenir nos parts de marché et notre dynamisme. "

Sur l'ensemble de l'année fiscale 2009, la société a généré 11,07 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit presque deux fois mieux que l'année précédente ( 6 milliards de dollars ).

Pour le premier trimestre de la nouvelle année fiscale, qui se terminera au 30 mai prochain, RIM s'attend à un chiffre d'affaires compris en 3,3 et 3,5 milliards de dollars et un nombre de nouveaux utilisateurs compris entre 3,7 et 3,9 millions, dont une majorité venant du grand public. A l'annonce des résultats, l'action de RIM a fait un bond de 20%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]