RIM : retour à la normale des services BlackBerry

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

La panne géante qui a affecté les services BlackBerry en Europe, au Moyen-Orient et en Inde durant plusieurs heures est désormais sous contrôle.

rim logoLe fabricant Research in Motion se serait sans doute bien passé de cette mauvaise publicité qui a presque occulté son annonce du salon GITEX de Dubai. Hier, les services BlackBerry sont devenus inopérants pendant une vingtaine d'heures dans plusieurs pays en Europe ( Royaume-Uni surtout ), au Moyen-Orient et en Inde.

Si les BlackBerry restaient fonctionnels du point de vue de la téléphonie mobile et de l'envoi de SMS, tous les services mobiles, dont la messagerie instantanée BlackBerry Messenger ( BBM ) ont été paralysés. Ils ont finalement été réactivés et fonctionnent normalement, indique le fabricant dans un communiqué.


Une panne qui intervient à un mauvais moment

Ce n'est pas la première fois que RIM doit faire face à des pannes de ses services, laissant les utilisateurs de BlackBerry dans le désarroi, mais rarement la panne a concerné une si large zone géographique. Le fabricant ne donne pas d'indications sur la nature du problème.

L'annonce de la fonctionnalité BlackBerry Tag, qui permet d'échanger des informations entre deux smartphones BlackBerry par NFC ( Near Field Communication ) est du coup passée quelque peu inaperçue.

Or, RIM a cruellement besoin de rassurer sur ses perspectives et sa capacité d'innovation alors que le fabricant doit se confronter à une forte concurrence jusque sur ses segments clés de l'entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]